Top 10 des blogs de grossesse à lire quand on est enceinte


Ma grossesse / lundi, février 4th, 2019

La grossesse est une période de notre vie remplie d’énigmes, et encore plus lorsqu’il s’agit de notre première fois. Alors nous cherchons des réponses à nos questions en interrogeant notre entourage, nos amis ou encore des connaissances, parce qu’il est toujours mieux d’avoir des témoignages de femmes qui sont déjà passées par la case « enceinte ».

Aujourd’hui, je partage avec vous mon top 10 des blogs de grossesse à lire quand on est enceinte et je vous dirai même mon blog grossesse coup de cœur.

1. Maman Louve

blog grossesse maman louve

Flore est une jeune maman accomplie : amoureuse, journaliste, maman de deux enfants et un troisième en route. Elle raconte son expérience de jeune maman sur son blog Maman louve. Chez Terre de mamans on adore son univers et les sublimes photos personnelles qui illustrent son blog. Ses témoignages sont remplis d’émotions et de souvenirs. A travers ses articles vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

http://www.mamanlouve.com/

2. Marjoliemaman

Marjolaine fût l’une des premières à créer un blog de maman en 2008. Il faut dire qu’elle a plusieurs cordes à son arc : rédactrice, réalisatrice, maman de trois enfants…on peut dire qu’elle s’y connaît sur le sujet ! Ses articles sont décomplexées et pleins d’humour pour aborder le sujet de la parentalité et de la grossesse qui n’est pas toujours très gai (maux de grossesse, toxoplasmose…il faut quand même se l’avouer). Elle nous met du baume au cœur et c’est un plaisir de lire ses récits.

http://www.marjoliemaman.com/

3. La mariée en colère

Vous l’aurez deviné, la mariée en colère a été d’abord un blog sur le mariage. Nathalie racontait son expérience et donnait des conseils à toutes les futures mariées pour bien gérer cette période de stress. Lorsqu’elle est tombée enceinte de son adorable « mademoiselle Loulou », son blog pris un nouveau tournant avec une partie entièrement dédiée à cette nouvelle page de sa vie : la grossesse et la maternité. Entre ses récits mais aussi les témoignages de ses lectrices, son blog nous donne pleins de conseils pour mieux appréhender la grossesse. En lisant ses articles, on se sent moins seule et on apprend à relâcher la pression. Une jolie découverte.

https://lamarieeencolere.com/grossesse/

4. Un ti bébé

Derrière Un ti bébé se cache Evelyne, maman de Léna et Emma, qui est un peu la copine que l’on aimerait toutes avoir. Ses articles sont un plaisir à lire, que ce soit sur la conception, la grossesse ou encore la parentalité, son blog est très complet. Entre conseils et bons plans, elle nous partage son expérience avec douceur et bienveillance. Ce qu’on aime plus particulièrement c’est qu’elle aborde également la vie après la grossesse (voyages avec des enfants, astuces, produits…). Bref, on la suit de A à Z dans ses aventures, et ça fait du bien au moral !

https://www.untibebe.com/category/enfant/grossesse/

5. Neuves mois, le blog grossesse

Neuves mois c’est un de mes coups de cœur (qui est assez récent), j’ai découvert ce blog et je l’ai tout de suite beaucoup aimé. Les articles de cette maman sont réalistes, remplis d’émotions et surtout ils nous donnent une dimension de la grossesse que l’on n’a pas toujours dans le monde de la blogosphère : celui d’une maman qui ne voulait pas avoir d’enfants pendant longtemps. On partage avec elle ses interrogations, ses moments d’indécisions mais également ses doutes.

http://www.neuves-mois.fr/

6. Anouchka

Anne c’est la maman accomplie, deux enfants, créatrices du site de social media féminin Hello Coton et elle est également la plume qui se cache derrière les articles du blog Anouchka. Pourquoi j’aime tant lire ses articles ? Elle aborde la grossesse à travers son point de vue et ses expériences, elle est honnête et son écriture est pleine de douceur. On aime sa façon de parler des nausées de la grossesse mais aussi de la dépression pendant la grossesse, car nous avons le droit d’en parler ! On prend plaisir à lire ses écrits sur ce grand moment de notre vie, mais on se divertit également en découvrant ses articles lifestyle, cuisine, voyages…Un blog complet dont vous allez vite tomber amoureuses !

http://www.annouchka.fr

7. Happy grossesse

Happy grossesse c’est LE blog sur la grossesse qui répondra à toutes vos questions ! Alimentation, évolution de la grossesse, sexualité, le sport quand on est enceinte…Une jeune maman aborde avec nous tous les événements de la grossesse (et on sait qu’il y en a un paquet). Happy grossesse nous livre tous les conseils et les astuces pour vivre une grossesse sereine et épanouie. Les articles sont rédigés sans complexes et on en redemande !

http://www.happy-grossesse.com/

8. Les carnets de romane

Les carnets de romane c’est un blog grossesse dynamique, gourmand, sportif avec un univers canon ! On prend plaisir à suivre cette jeune maman dans son quotidien et toutes ses passions. Elle nous parle de ce qu’elle a vécu pendant la grossesse en faisant un bilan tous les mois, et elle va plus loin en parlant de la vie après l’accouchement…elle nous aide à nous projeter et à relativiser. En plus son blog est également une mine d’or pour trouver de bonnes recettes et des idées lifestyle, nous n’allons pas nous en priver (surtout que son instagram est juste sublime) !

http://lescarnetsderomane.fr/

9. Happy new mom

Véronique est une jeune maman dynamique et entière, un vrai coup de cœur ! Elle nous parle en détail de la grossesse mais également de son expérience puisqu’elle a eu recours à la fécondation in vitro. Moments difficiles, moments de joies…son récit nous emporte avec elle. Elle nous déculpabilise sur la question de l’allaitement et aborde toutes les thématiques de l’avant et l’après accouchement avec honnêteté. Si vous ne connaissez pas encore son blog, je ne peux que vous le recommander.

http://www.happynewmom.fr/

10. La famille chaton

Anne, une jeune maman belge de deux enfants partage ses avis et ses conseils sur chaque étape de la grossesse. Alimentation, post partum, notre place de femme et de mère (qui sont à distinguer bien entendu),  mais également la beauté et le bien être pendant la grossesse. Elle nous parle des produits qu’elle a pu tester pendant sa grossesse et nous donne des conseils pour faire la part des choses entre les informations sur internet et la réalité. Le petit plus ? Suivre l’évolution de ses deux jolies enfants au quotidien sur son compte Instagram.

https://lafamillechaton.com/

Et vous, quelles sont les blogueuses grossesse que vous aimez lire pour trouver des informations sur la grossesse ?

Dites nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *