Test de grossesse connecté : bonne ou mauvaise idée ?


Ma grossesse / vendredi, février 16th, 2018

Le test de grossesse est synonyme de deux réactions : soit l’impatience car on essaye de tomber enceinte depuis des lustres et que du coup il faut attendre suuuuuper longtemps pour avoir une réponse (c’est fou comme trois minutes peuvent être longues) ou alors l’angoisse, le stress, on se ronge les ongles car si le test vire au plus c’est la catastrophe (surtout que ce n’était pas du tout au programme). Bref le marché du test de grossesse est très porteur…en émotions !

Lors du Consumers Electronics Show à Las Vegas, un objet a retenu notre attention chez Terre de Mamans: le test de grossesse connecté présenté par First Response…on vous en dit plus sur le sujet en cinq point.

1. Non on ne fait pas pipi sur son smartphone

J’avoue que cette idée est un peu incongrue (mais au fond je suis sûre que vous aussi vous vous êtes fait la remarque), faut-il faire pipi sur son smartphone ? Mais bon aussitôt la question posée, on réalise que l’on a déjà la réponse : non. Le test de grossesse connecté ressemble à tout autre test sauf qu’il contient une puce Bluetooth que l’on peut connecter à son smartphone via l’application « Cycle et ovulation » (il fallait y penser).

2. Trois minutes d’attente interminable où l’on vous occupe

Une fois que vous avez fait pipi sur votre test de grossesse et que vous l’avez connecté à l’application, un compte à rebours de trois minutes est lancé (plus besoin d’avoir sa montre en main). Et nous savons à quel point ces trois minutes d’attente (pour au final voir un plus ou un moins) sont interminables, alors l’application à mis en place des animations pour nous faire patienter en appuyant sur le bouton « calmez-vous » ou « entrainez-vous » !

3. Un accompagnement si vous vouliez être enceinte et que le résultat est négatif

Une fois les trois minutes passées, vous avez enfin la réponse tant attendue (ou pas), et là où l’application du test connecté est géniale c’est qu’elle va vous accompagné en fonction de votre résultat. Vous vouliez être enceinte et le résultat est négatif ? Vous recevrez des conseils, vous pourrez calculer vos cycles d’ovulation pour tomber enceinte plus rapidement…Un vrai suivi pour toutes celles qui n’arrivent pas à être enceinte en un claquement de doigts.

4. Un suivi de votre grossesse si c’est positif

Et si le résultat est positif, l’application ne vous laisse pas tomber parce que vous avez atteint un objectif ! Elle vous donne des conseils, des informations tout au long de votre grossesse. Vous pourrez ainsi prédire votre date d’accouchement mais aussi prévoir les grosses étapes avec les questionnements que vous pouvez vous poser lors des moultes rendez-vous médicaux.

5. Un test qui coûte quand même 20 dollars et que l’on ne peut pas réutiliser

Bon ce test de grossesse connecté est quand même à 20 dollars, en plus il n’est même pas réutilisable, disons que c’est plutôt dans son approche et son suivi qu’il est révolutionnaire, surtout quand on sait à quel point un test peut être source d’angoisse (c’est juste un tournant dans une vie!). Bon certes nous n’en avons peut être extrêmement besoin, mais les gadgets électroniques ça intéresse toujours, à voir si le test de grossesse suivra la tendance.

Que pensez-vous de ce nouveau test de grossesse connecté ? Si vous en aviez l’opportunité, est-ce que vous l’achèteriez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *