4 objets indispensables pour une grossesse sans perturbation


Ma grossesse / samedi, février 17th, 2018

Ah la grossesse, moment de bonheur intime partagé avec un tout petit être que nous seules femmes pouvons comprendre ! Ceci dit, il faut bien avoir quelques avantages quand même, parce que prendre 10 kilos, survivre aux nausées, marcher les pieds en canard le dernier moiq ce n’est pas la franche rigolade. Et vu que, malgré des recherches scientifiques poussées, les hommes ne sont pas prêts d’être « enceints » (je plaisante, on n’abandonnerait ce privilège de donner la vie pour rien au monde !), il faut bien s’entraider comme on peut…au Jardin Des Mamans on se comprend ! Alors autant partager nos petites astuces pour se faciliter la vie et profiter pleinement de notre grossesse. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous les quatre accessoires indispensables pour une femme enceinte (qui peuvent sauver votre vie, si si je vous assure !). Donner naissance à un bébé est un moment exceptionnel alors ne laissons pas les mauvaises ondes s’installer !

1. Le bandeau ou la ceinture de grossesse : entre esthétisme et confort

Pour certaines personnes, le bandeau de grossesse sera un accessoire de mode que l’on met au dessus d’un vêtement, une façon de mettre en avant ce petit bidon qui grossit à vue d’œil tous les jours. Mais il est tout aussi esthétique que pratique, lorsque l’on prend du volume, on n’a pas franchement envie de se balader le nombril à l’air, le bandeau peut alors se mettre sous les vêtements afin de garder notre petit fœtus au chaud. Puis il faut également s’avouer mesdames que cela nous évite d’investir dans des vêtements de grossesse (même si on y passe toutes). Mais ne confondez pas le bandeau avec la ceinture de grossesse, la seconde, trouvée en pharmacie, est un peu moins esthétique mais tellement bénéfique pour vos maux de dos. Et oui, avec tout ce poids sur l’avant du corps, c’est l’arrière qui souffre. Choisissez une ceinture de grossesse à votre taille et vous serez plus à l’aise dans votre corps. Et vous les filles, préférez-vous le bandeau esthétique ou la ceinture confortable ?

2. Votre meilleur allié contre les nausées : le gingembre

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des remèdes naturels, et encore moins quand on est enceinte ! Adieu médicaments, bonjour plantes, homéopathie et autres recettes de grand-mères. Pour les moins chanceuses d’entre-nous, la case « vomissements » est certainement la plus populaire parmi les symptômes de la grossesse, tous les moyens sont donc bons pour lutter…et le gingembre fût ! Bien sûr vous n’éviterez pas la blague coutumière de votre compagnon sur les effets du gingembre, mais sachez que c’est un très bon allié contre les nausées. Consommez-en donc sous toutes ses formes ! Personnellement, j’ai un petit faible pour l’infusion (étant une adepte de thés et de tisanes), puis vous pourrez la prendre quand vous le souhaitez, mais si vous connaissez des recettes n’hésitez pas à nous les partager. Le gingembre: une solution naturelle à base de plantes qui vous sauvera dans votre quotidien (à part si vous cherchez une excuse pour ne pas aller dîner chez les beaux parents).

3. Le coussin d’allaitement pour vous bercer la nuit

Vous avez toujours eu l’habitude de dormir comme un bébé, dans votre position fétiche, mais ça aussi c’était avant…adieu douces nuits de sommeil en dormant à plat ventre ! Désormais vous bataillez pour vous endormir sur le côté ou sur le dos, mais sachez les filles qu’il y a un accessoire que vous pouvez utiliser pour adoucir vos nuits : le coussin d’allaitement ! On n’y pense pas forcément vu son nom, mais ce coussin est un véritable bonheur (en plus vous pourrez le réutiliser si vous souhaitez allaiter). Cependant il faut bien le choisir, de préférence en microbilles afin qu’il garde toutes sa forme . Et pour plus de confort, privilégiez une grande taille (au moins 1m70) afin de pouvoir vous étaler de tout votre poids dessus…vous verrez, ça peut changer une vie (surtout une grossesse).

4. La crème hydratante et anti vergetures

Le dernier de ma liste, mais certainement le plus important : la fameuse crème miraculeuse ! Même si les vergetures sont tendance en ce moment avec la campagne Love Your lines, il faut quand même s’avouer que nous sommes les premières à nous tartiner d’huile et de crème en guettant la première vergetures qui menacerait d’éclater à tout instant. Sachez que lors de votre grossesse, votre peau va changer, certaines personnes seront rayonnantes et d’autres non (la vie est parfois injuste). Dans tous les cas, chouchoutez votre peau pour la préparer aux changements qu’elle va vivre pendant neuf mois. Faites des gommages pour éliminer les cellules mortes, hydratez la et mettez une crème anti vergetures…mais toujours avec un massage doux et circulaire, il faut se faire plaisir quand même ! Avez-vous une crème de prédilection pour votre joli corps de femme enceinte ?

J’espère que ses idées d’indispensables vous faciliteront la vie et vous apporteront du confort dans votre grossesse. Il s’agit de ma liste personnelle, mais il existe tellement de choses qu’une femme enceinte doit avoir chez elle. Et vous, les futures mamans (ou déjà mamans) qu’avez-vous dans votre placard qui pourrait rendre notre quotidien plus agréable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *