Vêtements de grossesse : 3 conseils pour bien les choisir


Mode grossesse / samedi, janvier 13th, 2018

Ah la mode, véritable passion pour certaines, véritable calvaire pour d’autres (généralement à chaque fois que l’on ne trouve pas sa taille on va dire). Mais quand on est enceinte, tout cela se complique encore plus, parce qu’après avoir fait des années d’efforts à aller à la salle de gym et à manger des carottes râpées tous les étés, on va prendre du poids et on ne pourra rien y faire…Ah si quand même vous pouvez prendre 12 kilos au lieu de 30, ce qui n’est pas négligeable, donc pensez à bien surveiller votre alimentation.

Et cela va s’annoncer compliqué niveau vêtement de grossesse, parce que vous ne pourrait pas porter votre jean préféré bien longtemps (même s’il est très taille basse). Mais pas de panique, c’est comme dans tout : il y a des basiques et aujourd’hui je vous en présente trois !

1. Choisir son pantalon de grossesse

Le pantalon de grossesse sera l’un de vos meilleurs alliés si vous n’êtes pas enceinte en plein été. Et oui, difficile de garder une taille de guêpe avec un petit bébé qui pousse dans le ventre. Vous pourrez garder vos propres pantalons pendant le premier trimestre, c’est après que cela va être compliqué. Bien sûr, si vous rentrez encore dans certains pantalons rien ne vous oblige de vous en séparer mais il est toujours préférable d’avoir un bon pantalon de grossesse pour plusieurs raisons : le confort et le maintien. Choisissez-le en stretch afin qu’il suive l’évolution de votre petit ventre. Ne prenez pas une taille trop grande de peur qu’il ne dure pas toute la grossesse, préférez un modèle évolutif avec un bandeau au niveau du ventre ou encore des pantalons avec ajustements à l’arrière, mais surtout n’oubliez pas le style : une couleur foncé vous amincira et vous pourrez autant le porter en journée qu’en soirée. Mon coup de cœur ? Le legging de grossesse qui ira parfaitement sous une robe ou un long pull, ça sera également un parfait allié pour errer sur son canapé les week-ends !

2. Une robe de grossesse pour se sentir féminine

La robe de grossesse est un atout de féminité incontestable pendant une grossesse, cependant il faut bien la choisir sous peine de ressembler à un sac à patates. Au niveau de la morphologie, vos courbes de grossesse seront sublimées par les robes baby doll, portefeuilles ou avec un col en V. Vous allez de belles formes, autant les mettre en avant non ? Pour les matières, les robes de grossesse ont souvent une petite touche élasthanne afin de valoriser le confort, après tout dépend des saisons : pour l’hiver choisissez de la laine ou des toiles épaisses, et pour l’été orientez vous vers du léger : coton, lin ou jersey. Sinon il y a les robes en micromodal, il s’agit d’une fibre naturelle à la fois douce et légère à porter…alors foncez ! Au niveau de la longueur à vous de voir, il n’y a pas de règles, c’est en fonction de vos goûts et de votre confort. Bon inutile de rappeler que la mini à huit mois de grossesse, c’est franchement de mauvais goût, mais vous vous en doutiez non ?

3. Le débardeur / bandeau de grossesse pour être au chaud

S ‘il est moins esthétique que la petite robe, le débardeur de grossesse tient un rôle important dans votre garde robe. Il se fera discret sous un pull ou une robe, mais vous apportera tout autant de confort. L’été il sera un bon allié pour résister aux fortes chaleurs. Et l’hiver il réchauffera votre petit ventre sous vos vêtements en vous protégeant des courants d’air. Préférez-le avec des fronces sur le côté, ça vous évitera d’en acheter tous les mois. Autre élément essentiel : le bandeau de grossesse. Les premiers mois vous le mettrez pour accentuer votre petit ventre qui s’arrondit, puis vous ferez son utilité après plusieurs mois : idéal sous un tee shirt trop court, parfait pour le maintien…vous ne pourrez plus vous en passez que ce soit sur ou sous les vêtements.

Ces trois basiques seront les pièces fortes de votre dressing, la lingerie est également essentielle, mais il faut bien savoir la choisir. Mais si vous souhaitez avoir un look au top pendant votre grossesse, vous allez devoir miser sur les accessoires : bijoux, headband, foulard…en plus vous pourrez trouver le prétexte de la grossesse pour les acheter, et ce qui est beau dans l’histoire c’est que même dans deux ans vous pourrez encore les porter.

Et vous quels sont vos essentiels de grossesse les filles ? Avez-vous quelques astuces mode pour celles qui ont du mal à s’habiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *