Habiller son petit pour affronter le froid


Vêtement enfant / samedi, février 17th, 2018

C’est officiel, le froid fait son grand retour, décidément il ne nous avait pas manqué, à peine quelques degrés de moins et nous renouons nos fidèles alliées : angines et grippes. Et si nous sommes déjà fragiles et sensibles aux changements de températures, imaginez nos petits bouts de chou qui sont entrain de bâtir leur système immunitaire ! Bien plus que nous, il est essentiel de les équiper comme il se doit pour affronter le froid, sinon bonjour les microbes et les nuits blanches à s’occuper de notre petit qui a de la fièvre. Aujourd’hui on fait donc notre liste de shopping des essentiels « spéciale grand froid pour les petits ».

De bons vêtements d’extérieur pour affronter le froid

Adieu vêtements légers en jersey ou petit body à manches courtes, il est peut être temps de refaire sa garde-robe pour l’hiver ! La combinaison super dure à enfiler c’est fini, c’est l’occasion de faire dans le pratico-pratique et l’esthétique. La première bonne pièce dans laquelle vous devez investir, c’est un bon manteau ! Pas ceux qui ne sont pas doublés ou qui sont en toile, non le bon vieux manteau qui tient chaud même si les températures sur dans le négatifs.

Privilégiez les matières naturelles comme le coton ou la laine, mais faites attention à ce que cela ne gratte pas, sinon ça risque d’être embêtant pour votre bout de chou. Oubliez les pressions et orientez vous faire les fermetures éclaires, car quand il aura grandi il comprendra très vite que c’est très énervant, quand on est parent, de devoir refermer le manteau 10 fois par heure (et lui il s’en amusera le petit fourbe).

Au niveau de la taille, je vous conseille de prendre une taille au dessus comme ça votre petit se sentira à l’aise pour bouger, et il pourra le garder un peu plus plus longtemps même s’il grandit très vite. Dans tous les cas, il faut toujours mettre une couche de plus que nous aux petits. Pour les bébés qui sont encore tout jeune, l’idéal serait de les habiller et de les glisser dans une combinaison tel quel, au moins aucun risque qu’il ne prenne froid.

Des accessoires douillets pour tenir chaud de jour comme de nuit

Outre les manteaux, les combinaisons il y a des indispensables qui vous serez obligée d’avoir : le bonnet et les moufles ! Quand ils sont petits, les bébés ont souvent les extrémités du corps froides,vétement béb il faut donc préserver leur chaleur. Pour la nuit préférez de la laine ou du coton bien doux, pour la journée pourquoi ne pas tenter de la fausse fourrure à la mode et très agréable à porter ! Lors des premiers jours suivant la naissance, les petites moufles lui permettront de garder les mains au chaud mais aussi de ne pas se griffer pendant le sommeil. Bien sûr si votre petit est plus grand, les moufles seront ses fidèles alliés pour gambader à l’extérieur. Et dans le pratico-pratique on oublie les moufles avec les pouces, bien trop compliquées à enfiler s’il a la bougeotte. Le combo parfait pour la sortie en extérieur, vous le trouverez dans le bonnet-écharpe intégrée pour les plus grands, l’astuce fatale pour éviter qu’il ne quitte son bonnet toutes les cinq secondes. Pour la nuit, optez pour des pyjamas une pièce avec les pieds et les moufles intégrés, en plus d’être trop mignon, il sera au chaud pour dormir. Surtout qu’au début, votre petit n’aura pas de couverture, vous pourrez vous orienter vers une turbulette, qui est moins dangereuse pour lui.

Bon après il ne faut pas être trop parano, parce que si votre petit a trop chaud et qu’il ne parle pas (ou pas très bien), il va être mal à l’aise. Pour la nuit, sa chambre doit être chauffée entre 16 et 20 degrés, 18 serait parfaits ! S’il a chaud, vous pourrez reconnaître certains signes : transpiration au niveau de la tête et des cheveux, peau moite, respiration rapide…Si vous voulez être sûre, placez votre main au niveau de son torse, s’il est froid c’est qu’il a froid, s’il est chaud vous pouvez lui retirer une petite couche pour le laisser respirer tranquillement.

Et si vous suivez bien tous ces conseils, vous pourrez dire bye bye le froid et les microbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *