10 avantages quand on est enceinte


Ma grossesse / jeudi, janvier 11th, 2018

Il n’y a pas si longtemps je vous parlais des 10 maux de grossesse qui allaient illuminer vos journées, et oui, il faut tout de même admettre que ce n’est pas tous les jours la joie d’attendre un heureux événement. Comme si notre corps nous faisait payer touts ces changements qu’il est entrain de subir. Mais bon, après un point de vue humoristique, je me suis dis qu’il fallait quand même voir les choses du bon côté. Voici donc les 10 avantages qui m’ont marqué lorsqu’une femme est enceinte.

1. L’excuse du « Je suis désolée chéri ce sont les hormones qui me travaillent »

Et ouiii très chères mamans ou futures mamans, être enceinte c’est THE prétexte pour être chiante du matin au soir sans se faire engueuler. Votre chéri va en voir de toutes les couleurs avec vos hormones en folie, mais il sait que c’est pour la bonne cause du coup il prendra sur lui.

PS : Si toi le futur papa tu es entrain de lire cet article, je te conseille d’aller directement lire les 5 conseils cruciaux pour faire face à une femme enceinte quand on est le futur papa…et oui on a pensé à vous quand même.

2. Passer neuf mois sans être indisposée

Lorsque vous étiez jeune et que vous avez eu vos premières règles, vous vous êtes peut être dit « ça y est je suis une grande », mais en vrai vous ne vous êtes pas rendu compte que vous signiez pour des dizaines d’années de galère…Parce que la prochaine fois que vous n’aurez plus vos règles ce sera lors de la ménopause et qu’on est pas vraiment pressée d’y être, savourez !

3. Vous avez enfin de la poitrine

Bon au passage vous avez également les kilos qui vont avec hein, on n’a pas un avantage sans en payer le prix de l’autre côté. Mais bon, vous qui mettiez des soutien-gorges push up pour faire illusion lors du quotidien, vous n’avez pas besoin de stratagèmes : alors on se tient droite et on marche la tête haute.

4. Vous pouvez manger pour deux

Sous réserve de manger varié et équilibré afin de maintenir votre petit bébé en bonne santé. Vous avez l’excuse pour manger la dernière part de gâteau…oui vous en avez déjà eu mais cela là elle est pour bébé ! En plus, si vous avez une envie, votre chéri se fera un plaisir de foncer au supermarché afin de vous ramener vos cookies préférés.

5. Ben du coup vous êtes grosse mais ce n’est pas grave : vous êtes enceinte

Il y a toujours un stade difficile au début de la grossesse : celui où on commence à prendre du ventre mais que l’on ne voit pas tout à fait que l’on est enceinte. Du coup, les personnes qui ne sont pas encore au courant ne savent pas trop sur quel pied danser. Alors criez haut et fort que vous êtes enceinte et vous passerez du « tu ne trouves pas qu’elle a grossi ? » au « ohhh mais qu’elle merveilleuse nouvelle ».

6. Les gens sont gentils avec vous

Être enceinte c’est quand même donner la vie, et c’est quelque chose de merveilleux, alors à part si vous tombez sur un rabat joie, vous aurez droit à de grands sourires et des compliments. Profitez en parce qu’on vous dira que vous rayonnez de bonheur, mais une fois l’accouchement passé on ne vous ratera pas si vous n’avez pas perdu vous kilos superflus.

7. Vous êtes prioritaire

Au départ, vous usiez de vos charmes et mettiez un bandeau pour accentuer votre petit ventre qui s’arrondit de jours en jours, et oui faire la queue au supermarché ce n’est pas la joie. Mais désormais, on ne peut pas passer à côté de votre ventre, et vous grillez tout le monde à la caisse. Bon bien sûr il y a toujours les rabats joie qui vont faire style de ne pas vous avoir vu, mais bon vous les grillerez quand même et avec le sourire en plus !

8. Éviter les rendez vous chiants

Vu que nous sommes entre nous, nous pouvons nous avouer qu’il y a des rendez-vous dont on se passerait bien, et parmi eux se trouvent très souvent le repas dominical chez belle-maman…Ici pas de soucis ou de problème de mauvaise conscience, il suffit de dire à votre conjoint que vous êtes fatiguée et que vous souhaitez vous reposer…cela marche à chaque fois !

9. Vous pouvez vous prélasser tel un chat

Et l’avantage de ne pas aller manger chez belle-maman c’est de pouvoir rester chez soi à se prélasser tel un chat. En plus, vous que vous êtes fatiguée, monsieur proposera certainement ses services pour cuisiner et faire le ménage…que des avantages !

10. Vous pouvez dire « tchao » à votre patron

On dit toujours que l’on garde le meilleur pour la fin, et bien c’est vrai ! Ce n’est quand même pas le pied de rester chez soi et d’être payée comme si l’on travaillait ? Votre patron ne pourra rien vous dire car vous aurez une bonne excuse, du coup fini la pression du travail et bonjour la vie paisible et son lot de surprises avant l’arrivée du bébé.

Bon je vous ai parlé d’avantages mais en réalité il faudrait plutôt dire que le fait d’être enceinte donne de sacrées excuses. En gros vous n’êtes pas obligée de faire ce que vous ne voulez pas faire…le top ! Personnellement, j’avoue avoir un faible pour le fait de se prélasser comme un chat et d’éviter les rendez-vous ennuyeux, même si j’avoue que ce n’est pas très cool pour les autres, mais bon on a quand même un bébé qui pousse dans notre ventre !

Et vous les filles, quel est l’avantage que vous préférez pendant votre grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *