11 idées de cadeaux pour une Baby Shower


Baby shower / vendredi, mai 3rd, 2019

La baby shower c’est la fête qui met en avant la future maman et le bébé. Activités, friandises, souvenirs seront à l’honneur, mais également les cadeaux ! Si la dernière fois je vous donnais des idées de lieux pour une baby shower, aujourd’hui je vous révèle tous mes petits secrets pour un cadeau qui fera plaisir. Voici donc 10 idées de cadeaux pour une baby shower :

1. Un livre souvenir

Avis aux futures mamans avec les hormones gonflées à bloc, ce cadeau leur mettra la larme à l’œil. Un joli album photo où vous pourrez glisser des souvenirs ou encore écrire des petits mots fera toujours plaisir. Ce qui est encore mieux c’est de le personnaliser avec des photos des parents quand ils étaient bébés, lors de leur rencontre, le ventre de la future maman…ils pourront ensuite compléter leur histoire avec des photos de leur propre bébé.

2. Un cadre pour l’empreinte du bébé

Dans la catégorie « souvenir », je vous propose d’offrir un cadre où la maman pourra immortaliser les petites mains ou les petits pieds de son bébé. Une activité sympathique à réaliser et qui permettra de garder de jolis souvenirs du bébé. Vous pouvez également en acheter un en largeur afin que toute la petite famille se prête au jeu.

3. Un kit de tricot

Si la future maman est une adepte des activités manuelles et des Do It Yourself, le kit de tricot sera le cadeau idéal ! Il existe des coffrets avec tout le nécessaire (même les pelotes) pour réaliser de jolis vêtements ou accessoires pour un bébé. Elle retrouvera à l’intérieur un petit carnet lui expliquant chaque étape de la confection. Ce cadeau est pratique, surtout lors de la fin de la grossesse, moment fatidique où la maman attend impatiemment la naissance.

4. Des livres humoristiques sur la parentalité

Votre amie attend son premier enfant ? Vous pouvez alors jouer la carte de l’humour et lui offrir des livres illustrés qui expliquent la vie des mamans. Misez sur l’apprentissage mais également sur l’humour afin de lui donner le sourire. Elle prendra plaisir à lire ces livres et à s’informer sur cette nouvelle vie qui l’attend.

5. Des bons d’heures pour du babysitting

Il faut toujours avoir de l’humour, et encore plus quand il s’agit d’avoir un enfant, car on sait très bien que notre vie de couple va le sentir passer. Voici un cadeau original qui fera rire les futures mamans : des
bons pour du babysitting. Vous pouvez vous renseigner dans l’entourage de votre amie et voir quelles personnes de confiance donneraient quelques heures de leur temps pour profiter d’un bout de chou et donner du temps libre pour les jeunes parents. Une chose est sûre, quelques mois après la naissance, ils seront ravis de faire une pause en tête à tête.

6. Un bijou pour elle et le bébé

Les bijoux sont les meilleurs amis des femmes, et encore plus quand ces derniers sont symboliques. Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour les bolas de grossesse dont je vous avais déjà parlé. Mais si votre amie en a déjà un, je vous conseille de prendre un bijou pour elle, mais également un pour le bébé. L’idéal étant de les personnaliser, vous pouvez offrir un bon cadeau si cette dernière ne veut pas révéler le nom de son bébé en avance.

7. Un massage ou un bon pour une Thalasso

Prendre soin de soi : le maître mot de la grossesse. Il n’est pas toujours facile de trouver le temps, l’envie ou bien l’argent pour se payer un massage ou une petit après-midi dans une Thalasso. Ce cadeau sera parfait pour toutes les mamans coquettes ou bien fatiguées. Se faire chouchouter n’a jamais fait de mal à personne alors autant qu’elle en profite ! Pensez à vérifier les soins qui sont adaptés pour les femmes enceintes avant de réserver.

8. Une séance chez le coiffeur, l’esthéticienne ou une manucure

Toujours dans l’idée de faire plaisir, ces idées de cadeaux seront parfaites pour les mamans qui aiment se faire jolies. Prendre du temps pour soi est important alors autant le combiner à un moment de détente où l’on prendra soin de la future maman. Bon à part pour l’esthéticienne, mais cela peut s’avérer fort pratique lorsqu’elle ne verra plus ses orteils.

9. Un sac à main ou un sac à langer

Véritable allié de guerre pour toutes les jeunes mamans, le sac à langer est un vrai fourre-tout organisé dans lequel elle pourra glisser tous les indispensables pour sortir avec son bébé. De nos jours, il existe des modèles tendances et raffinés qui s’accorderont parfaitement avec le style de la maman.

10. Des produits de beauté

Si vous n’avez pas les moyens d’offrir un weekend en Thalasso, vous pouvez choisir une alternative tout aussi efficace en achetant des produits de beauté. Faites attention à leur composition et privilégié les produits bio afin de préserver la peau de votre amie qui est enceinte. Elle pourra ainsi se créer une ambiance cocooning à la maison. Composez un petit coffret avec une bougie en plus à l’intérieur et ce sera le spa qui viendra jusqu’à elle.

11. Un shooting photo

Je garde le meilleur pour la fin avec mon cadeau préféré : une séance photo. Certes le coût est plus élevé mais cela en vaut la peine. Les parents pourront soit immortaliser la grossesse ou bien garder le bon pour
faire des photos de naissance avec leur bébé. Ils pourront ainsi prendre leur première photo de famille officielle en pensant à vous, et ça, ça n’a pas de prix !

Pour encore plus d’idées de cadeaux pour une baby shower

Et vous, quel cadeau choisiriez-vous pour une babyshower ? Lequel aimeriez-vous que l’on vous offre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *