Les indispensables pour une Baby Shower réussie


Baby shower, Ma grossesse / mercredi, août 28th, 2019

Vous voilà à penser à organiser votre baby shower ou à organiser celle de votre soeur / cousine / meilleure amie. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Si vous voulez aller à l’essentiel et savoir quels sont les indispensables pour réussir sa baby shower vous êtes au bon endroit ! 

Voici un sommaire (presque) tous les articles que vous pouvez retrouvez sur Terre de Mamans à propos de la Baby Shower. On dit bien presque, il y en a d’autres !

1. Le lieu 

En effet, la première chose à penser est le lieu où l’on va organiser la Baby Shower. Chez vous ? Trop petit ! Chez votre cousine ? Trop loin ! Au café du coin ? Parfait ! 

A chaque personne, son lieu idéal pour organiser un événement. Pour ceux qui ne veulent pas inviter tout le monde chez eux pour ne pas avoir à tout ranger et tout nettoyer (oui bon on avoue se taper tout le rangement et le ménage après que 20 personnes soient venues passer la journée, c’est pas cool !), il y a des tas de possibilités ou pour ceux qui préfèrent quand c’est chez eux au contraire, histoire de tout gérer, pas de soucis ! 

Parce que le faire dans notre salon, c’est bien mais il existe encore d’autres idées pour passer un moment. Sachant que selon les saisons les lieux ne sont pas les mêmes. Pas sur que vous ayez envie de le faire dans votre jardin en plein mois de février. (A part si vous habitez en Polynésie mais bon.. ne le dites pas on risque d’être jalouses !)

Tout est possible ! On vous donne 7 idées de lieux où organiser votre ou une Baby Shower. 

2.  La décoration 

Une fois le lieu défini c’est ma partie préférée qui commence : la décoration ! Que vous ayez une idée du thème ou non, on vous donne toutes nos idées de magasins et sites internet pour acheter votre déco et faire de ce jour une journée mémorable et … canon
Bah quoi, c’est important aussi, non ?

Si par contre vous n’avez aucune idée du thème que vous souhaitez on vous donne des idées de jolis thèmes, intemporels et très girly. Une déco classe, élégante et raffinée, tout à votre image quoi ! 

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la décoration pour une Baby Shower.

3.  Les invitations 

Une fois le lieu défini, le thème défini et la décoration sélectionnée il faut prévenir vos invités ! Qui inviter, comment ? et surtout où faire faire des jolies invitations pour votre Baby Shower on vous dit tout ! 

Même si ça peut paraître bizarre pour certains, la papeterie est selon nous un joli moyen de garder des souvenirs de journées telles que la célébration de bébé. Une invitation que l’on garde précieusement et que l’on sera heureux de regarder dans quelques années en se remémorant la jolie journée passée avec nos proches.

Alors pour tout savoir sur les invitations de Baby Shower c’est par ici !

4. Les cadeaux

Vous organisez la Baby Shower de votre meilleure amie et une fois que tout est presque prêt : la panique ! Vous n’avez pas prévu de cadeaux ! 

Chez Terre de Mamans, on pense que la Baby Shower est l’occasion non pas de gâter uniquement bébé mais aussi et surtout la future maman. Alors on a sélectionné toutes les jolies idées cadeaux pour vous les donner et que vous puissiez gâter toutes les futures mamans de votre entourage. 

En plus ces idées cadeaux sont valables pour l’annonce de la grossesse et pour un anniversaire d’une femme enceinte, donc ça c’est cool ! Si on peut vous parler de notre préféré, on vous dira le bola de grossesse, qui allie cadeau pour une maman stylée mais aussi cadeau pour un bébé apaisé et proche de sa maman.

On vous donne notre sélection de 11 cadeaux à offrir à une Baby Shower.

5. Les jeux 

Enfin, tout est prêt, le lieu, la déco, les invités, les cadeaux mais il va quand même falloir passer l’après-midi et s’amuser.

Même si nous on pense que des gâteaux et de la limonade ça suffit, on a quand même était sympa et on vous a trouvé des idées d’animations. 

Des pronostiques à des jeux un peu plus rigolo avec la future maman, de quoi bien rigoler et garder de bons souvenirs ! Se poiler entre copines, c’est le pied pas vrai ?

Retrouvez les 8 jeux pour une Baby Shower qui déchire ! 

Grâce à toutes ces étapes, vous êtes assurée de passer ou d’organiser une Baby Shower réussie et surtout qui restera dans les mémoires

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires.

Retrouvez tous nos articles sur la Baby Shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *