6 étapes pour organiser une baby shower qui déchire


Baby shower / vendredi, juin 29th, 2018

Pour rappel, une baby shower est une fête organisée en honneur d’une future maman, un ou deux mois avant l’accouchement. D’origine anglo-saxonne, plusieurs femmes de différentes origines l’organisent actuellement, mais chacune à sa façon. Toutefois, il y a quelques règles à respecter et la question qui se pose c’est : Comment bien organiser une baby shower ? Ne cherchez pas loin, cet article est pour les organisatrices qui veulent réussir une baby shower party !

J’organise ma baby shower

Lorsque la future maman souhaite que sa baby shower se déroule exactement selon ses attentes, il arrive qu’elle l’organise elle-même. Sûrement, les idées pour la fête sont déjà dans la tête ! Mais pour bien les organiser, nous allons faire la liste des choses à faire pour que rien n’échappe à la future maman dont le ventre commence à…peser.

  • Le lieu : Définir le lieu est la première chose à faire ! La future maman choisira un lieu où elle se sentira le plus à l’aise possible. Chez soi est donc l’idéale si vous disposez d’un living un peu grand ou d’une grande salle susceptible d’accueillir le monde que vous voulez inviter à la fête. Vous pouvez tout de même opter pour une salle privée selon vos moyens et préférences.
  • Les convives : Il faut définir les invités bien à l’avance pour savoir combien de petites cartes d’invitation a-t-on besoin, ou encore la quantité de gourmandises à prendre, ainsi que toutes les dépenses à faire. N’oubliez pas de les prévenir un mois à l’avance ou même plus tôt pour éviter les mauvaises surprises !
  • Activités : Définissez les activités que vous souhaitez faire durant le jour ! Listez les jeux qui feront participer tout le monde. C’est un point à ne pas rater si vous voulez voir vos invités sourire.
  • Passez au planning : Dans un papier ou un carnet, listez tout le programme à suivre, dès l’arrivée des convives jusqu’à leur départ. Cela est pour s’assurer d’être dans les temps. Estimez combien de minutes un jeu va durer, et pour ne pas trop se fatiguer, alternez les moments de discussions et jeux. Il est préférable de garder l’ouverture des cadeaux pour la fin ! Cela donne un effet très émotionnel et fun.
  • Achats : Les achats à faire se distinguent en trois parties : la décoration, les articles nécessaires pour les jeux, et enfin tout ce qui concerne la nourriture. Listez-les avant de sortir.
    Dans le lieu : Soyez prêt pour la décoration et les installations au moins un jour à l’avance ! Optez surtout pour de la nourriture fraîche. Pour les confiseries, vous pouvez déjà les mettre à leur place. N’oubliez pas de mettre au frigo tout ce qui doit y être comme les glaces par exemple.

Vous voilà prête !

baby shower organisation

J’organise la baby shower d’une amie

Plus la date d’accouchement approche, plus certaines femmes se sentent plus fatiguées et demandent alors à un proche d’organiser la baby shower. Dans un autre cas, il se peut qu’une proche prépare la fête totalement « surprise » pour la future maman. En tout cas, la proche est ici l’organisateur.

  • Lieu : Si vous pouvez faire sortir la future maman quelque part pour que vous puissiez organiser tout chez elle, alors faites-le et préparez la fête dans son propre domicile. Si ce n’est pas possible, optez pour un endroit qui l’est familière pour qu’elle se sente mieux comme chez ses parents ou chez sa sœur. Mais vous pouvez tout à fait choisir un autre endroit, et le décorer pour donner une atmosphère familière.
  • Les convives : Listez ses amies et famille proches! Demandez l’aide du futur papa, ou même de la future maman pour s’assurer de n’oublier personne.
  • Activités : Cherchez les jeux originaux qui feront plaisir à la future maman et qui feront participer tout le monde. Essayez d’avoir une animation vraiment au top !
  • Planning : Tout comme dans le cas de la future maman qui organise, planifiez tout dans un papier ou un carnet. Essayez de ne pas retenir les invités trop tard car la future maman ne doit pas veiller la nuit!
  • Achats : Ici, rien ne change également pour la méthode ! Chargez vous d’acheter tout ce qui concerne la déco, puis les matériels nécessaires pour les jeux et enfin, la nourriture.
    Dans le lieu : Soyez prêt le plus tôt possible pour réussir la surprise ! Ayez des connaissances sur le goût de la maman pour la décoration, mais pas seulement.

C’est surtout en sachant l’importance de cette fête que vous allez la réussir ! Que vous soyez la future maman ou un proche, une bonne organisation est toujours la clé du mystère. Ayez toujours en tête qu’il faut faire plaisir à la future maman et les invités. La donne est simple, il faut que cette fête soit inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *