7 lieux pour organiser une Baby Shower


Baby shower / jeudi, avril 18th, 2019

La baby shower c’est LA fête dont les futures mamans raffolent. Cet événement est organisé en l’honneur de la future maman, généralement lors du dernier trimestre de grossesse. Activités, gâteaux, cadeaux… Autant de belles choses qui font plaisir, surtout en étant entourée de ses amies et de sa famille. Aujourd’hui on vous donne 7 idées de lieux pour organiser une baby shower digne de ce nom. Avantages, inconvénients, simple, original… Vous trouverez forcément le lieu qui plaira à la future maman.

1. Chez la future maman

Généralement les baby shower sont organisées au domicile de la future maman. L’avantage ? Elle n’a pas besoin de se déplacer et peut rester tranquille dans son petit nid douillet tout en passant une très belle journée. Vous pourrez vous faire plaisir sur la décoration et installer tout avant que les invités arrivent. En revanche, s’il s’agit d’une surprise, il faudra tout organiser avec le futur papa, être très discrète mais également s’assurer que la future maman ne sera pas dans les parages le jour J lorsque vous souhaiterez tout installer. L’inconvénient ? Même si le lieu est plutôt confortable, cela peut manquer un petit peu d’originalité et vous ne la dépayserez pas.

2. Chez un proche

Organiser une baby shower chez un proche est le meilleur moyen de garder l’événement secret et de faire une belle surprise à votre amie qui est enceinte. Vous n’aurez aucune contrainte technique, vous pourrez tout préparer tranquillement et juste attendre que l’invité d’honneur ne se présente pour crier « surprise ». En revanche, il faut absolument avoir dans son entourage une personne qui possède un grand salon afin d’accueillir tout le monde, mais aussi s’assurer que les enfants/mari ne seront pas dans les parages sous peine de perturber cette journée entre filles.

3. Dans un jardin

Cette idée se rapproche un peu des deux précédentes, il suffit tout simplement d’avoir une amie qui a un beau et grand jardin. Ce sera l’idéal si vous organisez une baby shower au printemps ou en été. Vous pourrez profiter des beaux jours pour passer une après-midi tranquille à l’extérieur. Vous pourrez également organiser des activités différentes pour profiter du soleil. Bien entendu, il faudra que la météo soit avec vous, sinon il faudra vite trouver un plan B pour maintenir l’événement.

4. Dans un parc / jardin botanique

Vous n’avez pas de jardin sous la main ? Pourquoi ne pas organiser une baby shower dans un parc public ou encore un jardin botanique ? Vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez même vous orienter vers un jardin où le lieu vous servira déjà de décoration. Vous pourrez garder la surprise en prévoyant une balade avec la future maman, il faudra bien entendu être bien organisée. Les inconvénients sont bien entendus la météo et le caractère public du parc, en effet, vous ne serez pas seules (à moins que vous ayez les moyens de le privatiser ce qui paraît compliqué tout de même). L’installation sera également compliquée, vous devrez organiser un pique-nique, sauf qu’il faudra prendre en compte le fait que la future maman aura besoin d’être bien assise.

5. Dans un café ou un restaurant

Voilà une idée qui devrait surprendre la future maman. Vous pouvez vous orienter vers un café ou un salon de thé avec une décoration que vous aimez. En plus d’avoir la décoration, vous pourrez également vous renseigner pour commander des gâteaux et autres douceurs qui rempliront vos ventres tout au long de l’événement. Cela vous évitera des passer des heures en cuisine pour  préparer des cupcakes ou un rainbow cake. En revanche, il s’agit d’un lieu public, vous serez donc moins tranquilles, à moins que vous trouviez un lieu avec des coins moins exposés aux passants. Vous pouvez sinon envisager de le privatiser, mais ça coûtera un peu d’argent.

6. Dans un magasin pour bébé

Oui oui, vous nous avez bien entendu : un magasin pour bébé ! Encore peu répandu, il est possible de privatiser un magasin pour bébé et d’organiser une baby shower. Il faudra tout de même bien se renseigner avant car il doit exister peu de magasins qui acceptent une privatisation pour un événement personnel. Par contre, il faut quand même avouer que ça fait son petit effet, encore plus si vous pouvez aménager un petit coin douillet et personnaliser la décoration. Et si vos invités n’ont pas encore trouvé de cadeaux, ils pourront laisser la maman faire sa shopping list.

7. Lors d’un atelier créatif

Voici une idée géniale qui combinera le lieu mais également l’activité ! De nos jours, les ateliers sont très prisés, il n’y a plus qu’à trouver celui qui plaira à la future maman et à réserver les places. N’hésitez pas à contacter l’entreprise pour savoir s’il est possible d’organiser plusieurs ateliers sur l’après-midi afin d’avoir le lieu rien que pour vous. Pourquoi ne pas vous orienter vers un atelier en lien avec le bébé ? Si la future maman est très zéro déchet, produits naturels…vous pouvez vous orienter vers un atelier où vous apprendrez à fabriquer vos propres produits de beauté ou vos soins pour le corps. L’inconvénient c’est que le tarif risque d’être un peu plus élevé que prévu et les invités devront payer leur part et celle de la future maman, mais vous passerez à coup sûr une très belle après-midi.

Et vous, est-ce que vous êtes des adeptes de la baby shower ?
Dans quel lieu avez-vous organisé votre baby shower?
Quel lieu aimeriez-vous pour votre propre fête ?
Laissez nous vos réponses en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *