8 jeux pour une baby shower réussie


Baby shower / mardi, juin 26th, 2018

Toute heureuse d’être enceinte, la future maman le sera plus lors de la baby shower qui est organisée pour elle ! Mais, qu’est- ce qu’on peut faire pour bien s’amuser pendant une baby shower ? Voici plusieurs idées de jeux à faire pour bien rigoler lors d’une baby shower.

Des idées de jeux classiques pour votre baby shower

A la base, une baby shower est une fête très souvent organisée par une ou plusieurs amie de la future maman. Mais pour plusieurs raisons, certaines futures mères organisent elles-mêmes leurs fêtes sans pourtant trouver des jeux intéressants à faire. Nous allons donc citer en premier lieu les jeux classiques et populaires d’une baby shower.

  • Devinettes : Il s’agit de deviner le sexe du bébé, sa date de naissance, son prénom, sa taille et son poids de naissance, le nombre de bonbons dans un bocal, les ingrédients d’un petit pot pour bébé en le goûtant, ou encore le contenu des cadeaux.
  • Bac des bébés : C’est un jeu qui demande les connaissances d’une femme sur la puériculture. Avec rapidité et fluidité, il faut avoir dans la bouche les mots qui commencent par les lettres données sachant que ces mots appartiennent au domaine de la puériculture.
  • Jeu de mots interdits : Discuter tout en évitant les mots qui tournent autour de « bébé ».
  • La bonne mesure : à l’aide d’une ficelle, deviner à peu près la mesure du ventre de la femme enceinte.

Jeux originaux pour baby shower

Si les jeux classiques sont automatiquement intégrés dans une baby shower, nous vous faisons découvrir ici de nouveaux jeux originaux qui permettent d’animer encore plus la fête ! Une baby shower est vraiment importante, et si vous souhaitez que la votre se distingue un peu des autres, la liste de jeux suivante vous sera nécessaire.

  • Reproduire une scène d’accouchement : Pour bien préparer la maman, ce jeu l’apaise et sert de petit exercice. Mais si chacun joue bien son rôle, ça peut être un jeu vraiment marrant ! Si le mari est présent, il peut être le gynéco pendant que les femmes de la fête seront les infirmières, les pédiatres, et pourront même jouer le rôle des membres de la famille comme la grand-mère par exemple !
  • Le Biberon : Celle qui finira à préparer le lait du bébé en premier et correctement sera le vainqueur ! ça amusera certainement plus d’une, surtout celles qui sont déjà mamans !
  • La Blague : La femme enceinte fera semblant d’appeler un proche qui n’est pas présent dans la fête en disant qu’elle a des contractions. Si la blague marche et que le proche se précipite pour venir, alors la future maman gagne quelque chose !
  • Le sac à langer : Chacune doit préparer le sac à langer pour une sortie avec bébé. Avec un temps limité, celle qui n’a rien oublié est la gagnante !

Une baby shower doit être un moment inoubliable pour la future maman, mais aussi ses invités. Heureusement pour l’organisatrice, alterner les jeux classiques et les jeux plus originaux va faire de la fête un total succès, un moment de bonheur, de fous rires et d’émotions.

Et vous quelles sont vos idées de jeu pour bien s’amuser durant une baby shower ?

Connaissez-vous la Gender Reveal Party ?

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse et la Baby Shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *