Comment réussir sa baby shower ?


Baby shower / mercredi, juin 27th, 2018

Vous vous êtes portée volontaire pour organiser la baby shower d’une amie ? Très bien, parfait ! Organiser un événement est toujours excitant, mais il y a toujours cette pression que la fête soit réussie et à la hauteur de la future maman. Nous allons vous partager nos conseils et petits secrets pour que la baby shower soit la plus réussie possible 😉

Qui inviter et qui ne pas inviter à une baby shower ?

Pour un moment de joie où tout le monde se sentirait bien, n’invitez que les amis proches de la future maman ainsi que sa famille immédiate. Ce serait sans doute déplaisant pour toute l’assistance de voir quelqu’un rangé dans son coin et qui ne participe pas aux activités baby shower que vous avez planifié.

Votre but est d’organiser la baby shower en laissant la future maman tranquille au maximum, vu qu’elle doit pleinement se reposer pour être en pleine forme le jour de la fête. Toutefois, il y a une exception car vous devez la consulter pour valider la liste d’invitation. C’est pour s’assurer que vous n’avez oublié personne, et qu’elle serait entourée de toutes les personnes qui lui sont chères (même les hommes, et oui les règles ont changé) lors de ce moment de joie.

Quel est l’endroit idéal ? Et comment le décorer ?

C’est simple : Il faut que tout le monde se sente bien.

Pour cela, assurez-vous que l’endroit choisi est assez grand pour accueillir tous les invités. Si la maison de la future maman est assez grande, c’est l’idéal pour un baby shower car c’est cosy et convivial, et votre amie va surtout se sentir chez soi. Mais il y a une contrainte super importante à respecter : l’endroit ne doit pas être trop éloigné ou difficile à retrouver pour les invités. Plus l’endroit est convenable, plus les gens vont venir et plus les cadeaux seront nombreux (c’est d’ailleurs un point important de la fête).

Une fois l’endroit trouvé, il faut penser à sa décoration, même si la fête est encore dans quelques semaines.

Heureusement pour vous, la décoration doit être très simple, sans bling bling, mais qui doit convenir à l’évènement. Quel que soit le thème et couleurs choisis selon le sexe du bébé, les éléments que l’on doit retrouver pour une fête pétillante sont : les banderoles, serpentins, ballons, nappes de table et les confettis de table.

Vous pourrez trouver tous ces éléments décoratifs dans des magasins de décoration de fêtes ou même sur internet.

La date et l’invitation

faire part baby shower

L’invitation devrait aussi être simple et exquise, à l’image de la fête qui va venir. Pour plus de fun, tamponnez-y la date de la baby shower, et mettez l’invitation ou le faire-part dans une mini enveloppe. Le choix de la date est « très » important pour que tout se passe bien le jour J : Elle devrait être entre la 6ème et la 4ème semaine avant l’accouchement, et l’invitation devrait être envoyée 4 à 6 semaines avant la baby shower. Ainsi, vous aurez le temps de tout préparer comme il faut, et les invités pourront réserver la date et s’arranger pour venir. Et oui, il faut à tout prix penser à eux.

Les invités vont bien évidemment ramener des cadeaux pour la future maman, mais il faut tout de même insérer la liste de naissance dans l’invitation pour que les moins expérimentés viennent avec un cadeau utile ;-).

Comment amuser les invités comme il le faut ?

Les jeux sont innombrables et libre à vous de choisir. Seulement faites attention ! Ne choisissez pas des jeux à peine amusants, ou au contraire trop embarrassants comme le coup des bonbons dans la couche. Pensez plutôt à quelque chose de créatif comme personnaliser des souvenirs avec des feutres permanents, ou encore les devinettes sur le nom du bébé,… Transformez les activités en concours et donnez un petit cadeau aux gagnants, cela fera certainement plaisir à vos invités.

Bien que la journée est faite pour s’amuser, n’en faites pas trop car cela pourrait vite devenir fatiguant et ennuyeux. Gardez la balance entre un peu de cocktail, deux (ou trois) activités, et l’ouverture des cadeaux qui est en elle-même une activité principale (la shower). Vous diriez peut-être que deux activités c’est peu, mais en effet les femmes vont s’amuser à discuter s’il y a du temps libre donc rien à craindre.

En tout, la baby shower ne devrait dépasser les 4 heures. C’est bien assez pour manger, discuter, jouer et ouvrir les cadeaux, et cela évite d’épuiser la future maman.

Voici une liste de 8 jeux pour une baby shower réussie.

Que manger durant la baby shower ?

décoration baby shower

Là encore, le choix est vaste. Mais comme la tradition le veut (et surtout pour être pratique), les amuses bouches et une petite entrée seront parfaits, et ce pour une raison. En effet, vous ne pourrez pas terminer à temps votre baby shower si vous optez pour des menus complets, et aussi les invités seront plus réticents à jouer s’ils sont trop rassasiés. Privilégiez donc quelque chose comme des brochettes de poulet légèrement pimentées, du yaourt artisanal, des petites verrines,…qui vont mettre de l’eau à la bouche de vos convives, et qui leur donneront de l’énergie pour les activités. C’est aussi le moment pour les cocktails et les mocktails uniques pour mettre l’ambiance et faire goûter de nouvelles saveurs à vos convives. Il ne faut pas pour autant oublier le thé glacé et la limonade qui sont caractéristiques de la baby shower.

Terminez avec le gâteau pour récompenser tout le monde après les activités, et pour finir en beauté votre baby shower.

Le secret d’une baby shower réussie n’est sans doute pas d’investir plus d’argent dans l’organisation. Il faut plutôt veiller à proposer les bons ingrédients à vos invités, et s’assurer que tout a été fait sans que la future maman ne se soit fatiguée. N’oubliez pas d’envoyer une note de remerciements à vos invités, et ce même après la naissance de l’enfant.

Avez-vous organisé une baby shower ?
Et connaissez-vous la Gender Reveal Party, ou même la Sip and See Party ?

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse et la Baby Shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *