Photos de grossesse : 4 conseils pour les réussir


Ma grossesse / lundi, janvier 29th, 2018

S’il y a bien des moments à immortaliser dans la vie d’une femme, c’est bien sa grossesse. Un corps voluptueux qui s’apprête à donner la vie à un petit bébé…ce n’est pas trop mignon ? Bon certes, ce n’est pas toujours la joie d’avoir un corps de femme enceinte et comme tout le monde, vous avez peut être quelques vergetures qui ont éclaté ou un ventre pas très rond…mais on s’en fou ! Il faut profiter de ces rares instants et en garder des souvenirs. Bon ok, niveau confiance en soi et en son corps pour poser devant l’objectif ce n’est pas le meilleur timing, mais les photographes sont là pour vous aider à vous sentir belle et à l’aise, afin que vous ayez de magnifiques photos de grossesse ! Voici donc nos conseils pour que vous puissiez vous préparer à cette belle séance.

1. C’est l’occasion de se chouchouter et de se faire belle

La star des photos de grossesse c’est vous ! Alors ça c’est une bonne raison pour faire chauffer la carte bleue et vous faire plaisir, vous ne trouvez pas ? Il est essentiel que vous vous sentiez bien dans votre corps pour la séance, pourquoi ne pas aller chez le coiffeur ou vous faire une belle manucure ? Et oui, il faut même penser aux mains car elles seront bien présentes sur vos photos, vous ne voudriez tout de même pas que l’on voit vos cuticules et vos ongles rongés sur la photo ? Peu de temps avant la séance, faites vous une séance de relaxation avec un bon massage, mais si vous n’avez pas forcément les moyens pour ça, un bain chaud fera très bien l’affaire. N’oubliez jamais, une mine reposée c’est une mine éblouissante pour de belles photos. Bon sinon on peut tricher avec un maquillage sobre mais lumineux et une bonne petite couche de fond de teint qui masquera les imperfections.

Petite astuce : n’hésitez pas à en mettre sur votre ventre si vous avez des petites imperfections (merci les vergetures).

2. Préparez des vêtements qui mettront votre joli ventre en valeur

Les vêtements sont certes secondaires devant votre ventre rond comme un ballon, mais ce sont eux qui vous mettront en valeur. Au niveau des couleurs, privilégiez des teintes neutres comme le blanc, le beige, le gris ou encore le noir. Oubliez les couleurs flashy et les inscriptions qui ne seront pas à votre avantage. Plus vous faites dans la simplicité, plus les photos seront belles. Au niveau des matières, des tissus fluides donneront une touche de glamour, tandis que de grosses matières comme de la laine apporteront de la douceur.

Une robe longue et près du corps, ainsi qu’un gilet en grosse maille font partie de mes pièces préférées pour un shooting. Vous pouvez prendre avec vous un top du style marcel, un foulard, sans oublier de la belle lingerie féminine (avec un plus pour la dentelle quand même!). Pour la petite touche personnelle, s’il y a un bijou qui vous tient à cœur, portez-le, que ce soit un collier, une bague ou un bracelet, mais faites dans la simplicité.

3. Des photos de grossesse à deux pour plus de tendresse et de souvenirs

Rien ne vous oblige à faire des photos seule, surtout si vous n’êtes pas à l’aise. Sachez tout de même, que le photographe est là pour vous mettre à l’aise et il vous aiguillera dans les poses ou l’attitude à adopter pour les photos. Il faut dire que les photos de grossesse avec son compagnon sont un très beau souvenir, ou même avec vos enfants si vous en avez déjà. Les photos à plusieurs ne sont généralement pas refusées, il ne faut cependant pas être trop nombreux afin que la séance se déroule tranquillement.

Les conseils au niveau vestimentaires sont les mêmes que les vôtres, sauf que votre compagnon devra être un peu plus habillé que vous. Au niveau des photos, si vous avez des idées, parlez-en à votre photographe qui pourra les concrétiser. Les poses classiques fonctionneront très bien : vos mains et celles de votre compagnon sur votre ventre, le fameux bisou du papa sur le ventre, ou encore un échange de regard tendre entre vous deux. Pour les enfants, on privilégiera la tendresse également, ce qui prédit de très belles photos de famille.

4. Des photos de grosesse naturelles pour vous mettre en valeur

Sachez mesdames que la meilleure période pour faire ses photos de grossesse se situe entre le septième et le huitième mois de grossesse, puisque c’est là que votre ventre aura une jolie forme bien ronde. Pour vous mettre en valeur, des lumières naturelles et diffuses seront valorisées. Personnellement, je pense qu’il n’y a rien de tel qu’un début de coucher de soleil pour faire des photos radieuses.

Au niveau des postures à adopter sur les photos, il en existe plusieurs :

  • Debout avec le corps tourné aux 3/4 et la tête orientée vers l’appareil photo : classique mais indémodable pour accentuer votre silhouette. Pour cette pose, évitez les tenues courtes qui vont vous tasser, la robe de longue est de rigueur ! Cela donnera une dimension glamour et romantique en posant votre main sur votre ventre.
  • Assise ou couchée : Main sur le ventre, tête légèrement inclinée sur l’épaule, le regard vers le bas…une belle photo avec une touche de sensibilité pour un portrait touchant. Pour cette photo, le top sera le vêtement idéal, ou bien le gilet en laine entrouvert et laissant voir votre joli ventre.
  • A contre-jour : je suis une grande adepte des photos à contre-jour, tout simplement parce qu’elle met en valeur un corps tout en dissimulant les petits défauts visibles à la lumière du jour. Cette photo peut se faire de profil pour accentuer votre ventre, ou alors au 3/4 que je vous expliquais précédemment. Cette photo sera également une belle réussite avec votre compagnon.

Bref, laissez parler votre imagination, et n’hésitez pas à faire quelques recherches sur les sites de photographes pour trouver des idées. Quelques photos de vous en entier, des zooms sur votre ventre et des clichés avec votre cher et tendre, et vous voilà comblée de souvenirs uniques. Une fois l’accouchement passé, ce sera au tour de votre bébé de commencer à se créer des souvenirs avec ses photos de naissance sur lesquelles je vous ai déjà donné quelques astuces pour les réussir vous-même.

Vous aussi vous êtes des adeptes des photos de grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *