La Gender Reveal Party


Baby shower / vendredi, mai 24th, 2019

Est-ce que c’est une fille ou un garçon ? Il s’agit certainement de la question à laquelle nous attendons toutes impatiemment une réponse. Choisir le prénom, préparer la garde robe, l’annoncer à ses proches… que de belles choses qui n’attendent qu’une petite échographie.

Vous connaissez certainement la baby shower ? Cette fête organisée pour la future maman et le bébé qui nous vient des Etats-Unis, et bien une nouvelle tendance émerge et prend petit à petit sa place en France : la gender reveal party ! Mais de quoi s’agit-il ? Allez-vous succomber à cette fête qui séduit de plus en plus les futurs parents ?

Qu’entend-on par Gender Reveal Party ?

La principale différence avec une Baby Shower c’est que lors de cette fête vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé. Cette révélation est l’un des plus beaux moments de la grossesse, alors il faut le célébrer
comme il se doit, et ici vous gardez ce secret jusqu’à la fête.
Et oui, vous vous réservez la surprise pour cet événement que vous allez partager avec votre compagnon, votre famille mais également vos amis. Il s’agit d’une fête idéale qui provoquera beaucoup d’émotions et certainement des pleurs au passage ! Vous organisez cette fête après votre seconde échographie, c’est généralement à ce moment là que l’on peut connaître le sexe de son bébé, soit vers le quatrième mois de grossesse.

Comment organiser cette jolie fête pour le bébé ?

Alors tout d’abord, la thématique de la fête devra être mixte puisque vous ne connaîtrez pas encore le sexe. Vous pouvez planifier une date après la seconde échographie, pas trop tard non plus sinon vous allez craquer et vouloir le savoir sans attendre. Lorsque vous la passez pour connaître le sexe de votre bébé, il faut avant tout dire à votre gynécologue que vous ne souhaitez pas qu’il vous révèle ce petit secret. Il suffit de lui demander de glisser l’échographie dans une enveloppe et de noter le sexe du bébé.

Ensuite libre à vous d’organiser la surprise comme vous le souhaitez, car l’objectif est de découvrir en même temps que vos proches s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou à un proche de confiance pour la révélation.

La tendance : le Gender Cake Party

Une fois que vous avez votre enveloppe (qu’il ne faut pas ouvrir malgré la tentation), vous pouvez la confier à un pâtissier qui réalisera un gâteau…oui un gâteau mais il sera particulier puisqu’il aura une couleur à l’intérieur : soit rose, soit bleu. Vous l’avez compris, lorsque vous découperez le gâteau devant tous vos proches, c’est à ce moment là que vous découvrirez tous ensemble le sexe du bébé.
Vous pouvez également confier cette surprise à un proche qui peut gonfler des ballons d’une couleur (avec de l’hélium c’est plus marrant) et les mettre dans un carton fermé. Lorsque les futurs parents ouvriront le carton, les ballons de couleurs s’envoleront. Vous pouvez aussi mettre des objets à l’intérieur avec des indices. Demandez à un proche d’acheter des canons à confettis rose ou bleu. Laissez libre court à votre imagination et savourez cet instant avec tous ceux que vous aimez.

Connaissiez-vous la Gender Reveal Party ? Est-ce que vous pourriez succomber à la tendance ?
On attend vos réponses en commentaires.

Retrouvez tous nos articles sur la Baby Shower.

Crédit Pinterest

3 réponses à « La Gender Reveal Party »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *