« Sip and See » : la baby shower post natale


Baby shower / samedi, juin 9th, 2018

Vous connaissez toutes désormais la fameuse Baby Shower, cette fête pré-natale où l’on célèbre la maman et son futur bébé. Et si en France, on commence à en voir fleurir un peu partout, les américains ont déjà une onde d’avance sur nous avec la « Sip and see ». Personnellement, je parie que d’ici peu nous organiserons toutes ce genre d’événements. Alors aujourd’hui les filles, on traverse l’Atlantique et on part à la découverte la « Sip and See » la baby shower post-natale.

Qu’est-ce que la Sip and See ?

La « Sip and See » signifie littéralement « Bois et Vois », il s’agit en fait d’une fête post-natale que les parents organisent deux à huit semaines après la naissance du bébé. Le principe est simple, les invités, qui sont généralement des proches, viennent pour passer un moment convivial et festif où ils pourront boire et rencontrer la star du jour : le bébé tant attendu. Autant se dire que c’est une idée en or si vous souhaitez limiter les visites à la maternité, car avec une « Sip and See » vos proches sauront qu’ils auront une date fixe où ils pourront voir votre petit ange tout joufflu.

Et en plus, vous éviterez aussi les visites à l’improviste chez vous alors que vous n’avez même pas quittée votre blouse de l’hôpital !

Quelles différences avec la baby shower ?

Premier point, et pas des moindre, votre bébé ne sera pas né, et le but de la « sip and see » c’est quand même de rencontrer ce petit être. Ça sera la première grande fête de bébé, où il sera la star, mais ça sera également la première fois où vous pourrez vous mettre sur votre 31, parce qu’il est vrai qu’avec l’accouchement, vous n’étiez pas sous vos meilleurs jours depuis quelques temps. Bon, j’ai couvert le « see », mais il y a aussi le « sip » ! Et oui les jeunes mamans, vous pourrez (…enfin…) boire de l’alcool ! A part si vous allaitez, là vous êtes cuite…mais pour les autres vous allez pouvoir renouer avec un bon verre de vin, attention tout de même à ne pas rattraper vos neuf mois d’abstinence en une après-midi. La dernière grosse différence concerne les invités, puisque généralement seules des filles sont présentes pour une baby shower, ici tout le monde est convié à l’événement (pas de jaloux)

Comment organiser cette baby shower post-natale ?

Tout comme pour la baby shower, la «sip and see » est généralement organisée chez les parents dans une ambiance cosy et conviviale. L’idéal est de l’organiser un après-midi lors d’un week-end afin que tout le monde puisse se libérer pour venir. Vous pouvez préparer des petites invitations dans le même style que les faire parts baby shower afin de rendre cela officiel. Dans tous les cas, une vraie invitation sera toujours appréciée, vous ne prendrez aucun risque ! La « sip and see » existe dans d’autres milieux, que ce soit pour montrer les photos du mariage et du voyage de noce, ou bien pour faire une genre de crémaillère. Au niveau de la thématique, je vous conseille de vous y prendre à l’avance, avant l’accouchement même, car après vous serez tellement fatiguée que vous ne penserez qu’à une seule chose : dormir ! Faites vous épauler par une amie ou votre propre maman pour faire un apéro dînatoire qui donnera l’envie de se lécher les babines.

Une thématique qui peut s’axer autour d’une boisson

Si vous êtes comme moi, quand vous voyez les photos de baby shower sur internet vous vous dites systématiquement : « et ben ça ne sera pas pour chez moi tout ça ! ». Tout simplement parce que les gâteaux à l’américaine avec les étages ne sont pas vos meilleurs amis. Mais ici, personne ne fera attention si votre gâteau est plus du genre Tour de Pise que building à dix étages parfaitement symétrique. Votre thématique peut tourner autour d’une boisson (la reine de l’événement) et assortir le reste. Si vous souhaitez du champagne ou du vin, que vous aurez le droit de boire (yes !) orientez-vous vers des petits fours, des toasts de foie gras pour le côté chic.

Vous pouvez également rendre le papa très heureux en choisissant de la bière, qui ira parfaitement bien avec des minis hamburgers, des mini croque monsieur et autre nourriture fast food en version miniature (parce que c’est tellement mignon!) .

Si vous voulez vous orientez vers une boisson non alcoolisée comme de la limonade, idéale en plein été, optez pour un buffet coloré et exotique. Personnellement j’avoue avoir un faible pour le lait avec pleins de gâteaux, idéal si vous vous rapprochez de l’heure du goûter. Je ne sais pas vous, mais moi je commence déjà à avoir faim rien que d’y penser.

La « sip and see » vous a-t-elle séduite les filles ? Est-ce que vous pourriez devenir des adeptes de cet événement pour votre bébé ?

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse et la Baby Shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *