Baby Shower, pourquoi vous devez succomber à la tendance ?


Baby shower, Lifestyle, Ma grossesse / mercredi, février 14th, 2018

Nous ne pouvons pas le nier, les américains ont une forte influence sur notre quotidien, il faut dire que le fameux « rêve américain » que nous connaissons toutes, y est pour quelque chose. Et dans le milieu de la naissance, cela arrive tout doucement chez nous, même si certains restent attachés aux valeurs traditionnelles françaises. Mais il n’y a pas que du mauvais, il faut voir les côtés positifs voyons ! Et parmi le positif +++, il y a la baby shower, un événement coloré, festif et convivial que toutes les futures mamans vont aimer.

L’occasion pour moi de vous faire faire un petit tour d’horizon sur la babyshower.

Baby shower…La douche de bébé ?

Ce petit nom anglais tout mignon porte bien son nom, puisque « baby » signifie bébé et « shower » la douche. Baby shower serait donc la douche de bébé ! Bien sûr il s’agit d’un sens figuré, les américains entendent par baby shower, une fête prénatale où l’on couvre de cadeaux la future maman et son bébé. Une pratique qui séduit, il est vrai que nous aimons toutes nous faire chouchouter et couvrir de cadeaux, n’est-ce pas ?

Et il faut dire que nous avons du retard en France, puisque cette fête prénatale existe aux Etats-Unis depuis les années 1900, rien que ça ! Pour être plus précise, une baby shower est généralement organisée avant la naissance du bébé, et plus particulièrement entre le septième et le huitième mois de grossesse.

L’art de la baby shower

La baby shower n’a pas de règle particulière, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, tant que cela reste un moment de bonheur partagé avec vos proches. Si vous décidez d’organiser votre propre baby shower, rien ne vous oblige de connaître le sexe du bébé, vous pouvez très bien attendre l’accouchement si vous êtes adepte de suspense, ou alors même garder le mystère pour faire la surprise lors de la baby shower !

Généralement, la fête se déroule chez la future maman, mais rien ne vous empêche de choisir un lieu particulier où vous pourrez avoir de l’intimité. Si vous n’avez pas envie de passer plusieurs jours à tout préparer, vous pouvez faire appel à une organisatrice spécialisée dans les baby shower (si si ça existe). Dans tous les cas, une invitation peut être envoyée à vos proches afin de les convier à cet heureux événement. Il existe aujourd’hui des faire parts de baby shower qui sauront annoncer la couleur à vos invités. Rien de tel que pour amorcer cette journée spéciale remplie d’amour…et de cadeaux !

Les secrets d’une bonne baby shower

La baby shower c’est certes beaucoup de cadeaux, mais c’est aussi des gâteaux, des animations et du rire. Bien sûr, nous bavons toutes devant les délicieux cupcakes roses et bleus que l’on voit dans les magazines, mais en fonction de votre thème, vous pourrez vous orienter vers d’autres friandises, mais il faut que ce soit coloré ! Et les américains ont bien compris notre amour pour les gâteaux, puisqu’ils ont créé la gender reveal party qui consiste à découvrir le sexe du futur bébé en mangeant un gâteau. Si l’intérieur de ce dernier est rose, c’est une fille, s’il est bleu il s’agit d’un garçon. Une baby shower remplie d’émotions…succès garanti !

Outre la nourriture, qui fera le succès de votre fête prénatale, vous pouvez également organiser des jeux et des quizz : qui connaît le mieux la future maman, Une tombola autour du prénom du bébé, la traditionnelle personnalisation de body pour le petit à venir… Laissez parler votre imagination ! Cette fête est aussi un moment de partage entre personnes qui ont déjà expérimentés les joies de parents, ça sera le moment de prendre quelques petits conseils en notes.

Alors, vous êtes tentée par la baby shower ? Comment imagineriez-vous la votre ?

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *