La décoration pour une Baby Shower


Baby shower, Lifestyle / dimanche, août 25th, 2019

La Baby Shower cette tendance américaine qui fait fureur dans l’hexagone. Bon nombre de future maman opte pour cet événement pour réunir sa famille et amies à célébrer ce petit bébé à venir. Chez Terre de Mamans, on adore les fêtes et on adore d’autant plus les fêtes qui célèbrent les bébés (quoi de plus beau finalement ?) alors on vous écrit souvent des articles pour réussir votre Baby Shower. Aujourd’hui on va parler déco, quel thème choisir et où acheter sa déco pour une Baby Shower canon dont tout le monde se souviendra

Pour une Baby Shower, c’est la table que l’on crée qui fait la décoration. Souvent une grande table avec pleins de bonnes choses à grignoter et de la décoration qui rendra la pièce ou le lieu vraiment sympa !

Les thèmes de déco pour Baby Shower

Le thème doré / argenté 

Classique me direz-vous ? Certes mais efficace surtout ! Pour une baby shower classe et élégante, le doré ou l’argenté ça marche tout le temps. Si en plus de ça vous n’annoncez pas le sexe de bébé ou vous ne souhaitez pas le savoir, il n’y aura aucune impression de message dans votre code couleur. Même si on est d’accord le rose pour les filles et le bleu pour les garçons c’est has been (oui j’emploi encore ce mot et alors ?). 

Le thème doré peut être décliné ensuite sous le thème constellation avec des lunes et des étoiles, un univers enfantin et vraiment mignon

Le thème végétal / bohème chic 

Un thème dans les tons de blanc, crème et vert pour les plantes. Un classique mais pourtant tellement classe et raffiné, on adore ! 

Des petites touches de vert grâce à des plantes au milieu de couleur naturelle telle que le blanc, crème, la couleur boisée, c’est canon. En plus de ça, pareil que pour le thème doré / argenté, il est possible d’utiliser ce thème pour une baby shower de baby girl ou de baby boy. Aucun soucis !

Le thème floral / rose pâle 

Une déco girly comme on aime sans en faire trop ! A bas les rose fluo et les fuschia qui nous donne la nausée, bonjour le rose tendre et les petites fleurs printanières trop mignonnes ! 

Un thème que l’on pourrait associer à une petite fille mais au final une baby shower c’est la célébration aussi de la maman donc tout est permis ! 

En tout cas le thème est inspirant et les possibilités de décos sont grandes pour un rendu topissime

Le thème pastel 

Ah la mode des couleurs pastels
En même temps c’est canon, non ? Alors pour une baby shower vitaminée et joviale optez pour le thème pastel un mélange de vert, bleu, jaune, rose pour un rendu coloré mais harmonieux. De plus le mix des couleurs rappelle l’univers de l’enfance, idéal pour une baby shower en plein été dans votre jardin, on imagine parfaitement le tableau, pas vous ?

Où acheter la décoration pour une baby shower ? 

Magasins physiques 

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment encore acheter dans des magasins et préfèrent flâner dans les rayons plutôt que de faire son choix derrière un ordinateur voici les magasins physiques où vous trouverez votre bonheur pour votre déco de Baby Shower.

La Foir’Fouille 

Alors dit comme ça, ça fait pas rêver on est d’accord mais La Foir’Fouille se diversifie et propose de plus en plus de produits décos hyper sympas. Ils ont notamment un rayon déco de mariage et anniversaire super complet et où vous trouverez forcément des petites merveilles pour votre Baby Shower. Bah oui, qui a dit que c’était au rayon Baby Shower qu’on trouvait tout ? Personne, allez voir dans les décos de mariage il y aura des petites pépites de déco. En plus de ça la plupart du temps outre la vaisselle jetable vous pourrez tout utiliser à nouveau pour un autre événement et ça c’est cool ! 

Gifi 

Un classique pour trouver des petites décos à petits prix et surtout dans toutes les couleurs possibles et imaginables. Alors vous ne trouverez peut être pas tout, mais le B.A.B.A de la Baby Shower on est quasiment sur que si ! Pareil que pour la Foir’Fouille, il ne faut pas hésiter à fouiner dans les rayons de décorations de mariages et autres pour trouver des articles qui vous intéressent.

Tous les magasins de déco 

Alors, selon les villes ils ne s’appellent pas tous pareil mais vous les voyez ces enseignes de décoration de fête. Et bien là bas vous trouverez forcément votre bonheur. La déco de fête étant le cœur de leur métier, ils se diversifient au fil des tendances et proposent des articles dans les thèmes cités plus haut, c’est sur ! 

Zoé Confetti :

Sur internet 

Sur internet, ça grouille de site trop canons pour la décoration des événements. Je vous ai concocté ici le top 7 de nos sites préférés pour la décoration d’une baby shower. Il n’y a pas d’ordre, ils sont tous super cool. 😉

1. Sweet Party Day 

Sweet Party Day c’est un incontournable pour tous les événements, de la Baby Shower au mariage en passant par le pot de départ à la retraite, à l’anniversaire et à toutes les célébrations du calendrier : vous trouverez forcément des choses à votre goût puisqu’en plus de la diversité des événements, leurs nombres de références est énormes. Vous aurez donc de quoi faire une table de Baby Shower canon, on les voit venir les photos méga instagrammable de Baby Shower ! 

2. My Little Day 

My Litlle Day c’est un site trop mignon où vous trouverez votre bonheur à coup sur. Des références canons et surtout des Baby Shower classés par thème ou par couleur : histoire de ne pas passer des heures à scroller toutes les références pour trouver tout ce qu’il vous faut dans votre code couleur. 

3. Save The Deco

Save The Deco c’est un site hyper complet encore une fois de l’événementiel où vous trouverez pour toutes les occasions, si si même celle auxquelles vous n’aviez jamais pensé ! 

Pas de classement par thème mais la page est naturellement classé par couleur ce qui vous permet de savoir quand vous êtes sortis de votre code couleur. 

En plus de vendre de la vaisselle jetables, des ballons et autres décos, vous trouverez aussi des affiches personnalisées en bois, des fiches de pronostiques pour vos jeux de Baby Shower, etc. 

4. Vegaooparty 

Comme tous ses copains Vegaoo Party n’a rien à leur envier puisque la gamme est vraiment complète avec un bon nombre de référence afin d’être sur de faire son petit panier sur un seul et même site.

L’avantage de ce site c’est qu’en plus du classement de baby shower par thème, vous pouvez aller directement dans la catégorie de produits que vous cherchez, le temps est encore plus rentabilisé et votre baby shower sera prête en un rien de temps.

5. Oh My Confetti 

Oh My Confetti, entre nous c’est un peu mon préféré parce qu’en plus de faciliter la tâche grâce à son choix de box complète pour votre Baby Shower, il est possible de personnaliser toute votre déco à votre nom. Donc c’est canon ! 

En effet, vous allez choisir le thème grâce aux couleurs proposées et ensuite il manquera plus qu’à donner le nombre de personnes présentes, la date de votre événement et votre prénom et le tour est joué ! 

Attention quand même à commander suffisamment à l’avance pour ne pas vous retrouver sans rien le jour J car la commande étant personnalisée, le temps de traitement de commande est long.

En plus de ça, sur Oh My Confetti, vous trouverez des cadeaux personnalisés à offrir à vos invités.. Des carrés de chocolat avec votre nom et la date de votre événement mais aussi des bouteilles en verres personnalisées. De quoi garder un joli souvenir d’une belle journée entre amies et famille.

6. Décorer le bonheur

Un site dédié aux évènements heureux d’une vie. Le mariage, les anniversaires & la baby shower : et comme le dit si bien le nom du site, vous trouverez tout pour décorer le bonheur !

Site à guetter, puisqu’ils proposent souvent de promos intéressantes. Donc si vous savez que vous allez le fêter n’hésitez pas à en profiter !

7. My BB Shower Shop

Un site dédié à la Baby Shower donc vous ne pourrez rien loupé et surtout vous êtes sûr d’être équipée comme il se doit pour le grand jour.

En plus d’articles dédiés à la Baby Shower vous trouverez des articles et des tutos vous permettant de mettre la plus belle table de Baby Shower en scène et de trouver des idées décos. Car parfois avec toutes les propositions et inspirations que l’on voit sur le net on peut se retrouver perdu ! Très bon choix de site.

Avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à réfléchir au thème que vous souhaitez et surtout où vous allez acheter toute votre déco. On est conscient que ce guide va vous aider mais aussi vous rendre la tâche plus difficile car franchement tout est canon ! 

N’hésitez pas à nous donner en commentaires d’autres idées de thèmes sympas ! 

Retrouvez tous nos articles sur la Baby Shower, sur les cadeaux à offrir, les lieux où l’organiser mais aussi comment réussir sa Baby Shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *