5 idées de repas pour une baby shower réussie


Baby shower / vendredi, décembre 27th, 2019

La baby shower c’est la fête que toute future maman devrait avoir : un événement entre copines, des animations, une jolie décoration, des cadeaux et surtout pleins de bonnes choses à manger. Cette fête est organisée en l’honneur de la future maman et de son bébé lors du dernier trimestre de la grossesse. Nous vous avons déjà révélé nos conseils pour réussir sa baby shower, aujourd’hui nous vous parlons d’un sujet très important ! Car s’il y a bien une chose que l’on adore dans ce joli événement c’est bien la nourriture.

Découvrez nos 5 idées de repas/goûter pour une fête prénatale gourmande qui ravira toutes les invitées et la future maman. 

Le buffet sucré pour les gourmandes

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Si vous avez décidé d’organiser une baby shower l’après-midi, il vous faudra un goûter savoureux qui émerveillera les papilles de vos amies. Muffins au chocolat, cupcakes licornes, petits sablés en forme d’animaux…tous ces gâteaux feront des heureuses. Vous pourrez même les assortir à votre décoration baby shower.

De notre côté, nous avons un faible pour les bonbons et les minis donuts. Mais surtout n’oubliez pas la petite touche de chocolat !  Le plus important est de choisir des gâteaux en version miniatures afin que ce ne soit pas trop copieux et que vous puissiez tout goûter (c’est quand même la base). Vous pouvez finir ce goûter avec un joli gâteau personnalisé afin de terminer en beauté. 

décoration baby shower

Le buffet vitaminé pour l’été

Lorsque l’on fait un goûter en plein été, le soleil est forcément au rendez-vous (en général) mais il est fort à parier que la canicule ne soit pas loin.

Vos convives auront certainement moins d’appétit, vous pouvez alors faire un buffet 100% fruits. Cela sera plus facile à déguster et en pleines chaleurs on vous dira merci. Dans ce cas là, ne lésinez pas sur les moyens ! En première position, nous vous conseillons les fruits rouges : fraises, framboises, cerises, mûres…tout le monde en raffole !

Pour le plaisir, ajoutez des fruits exotiques comme de l’ananas, de la mangue ou encore des fruits de la passion pour une touche d’originalité. Le melon et la pastèque seront parfaits pour désaltérer et ils seront apprécier pour leur fraîcheur. Et si vous voulez ajouter une touche gourmande, vous pourrez toujours installer une fontaine à chocolat : effet waouh garanti ! En plus d’apporter des vitamines, ce buffet baby shower sera coloré et original. 

Le brunch raffiné pour une baby shower tendance

Même s’il est plus courant d’organiser une baby shower l’après-midi, l’organisation d’un brunch est une idée qui plaira à la future maman. Donnez rendez-vous à tout le monde en fin de matinée et sortez le grand jeu ! Muffins salés, pancakes, fruits, avocado toasts, œufs brouillés, brioches au chocolat, mini croissant, smoothie, chocolat chaud…un brunch de qualité où tout le monde trouvera son bonheur.

Ici vous avez deux possibilités, soit vous préparez tout, soit vous faites appel à un traiteur. Dans les deux cas, cette fête prénatale sera réussie ! 

Le barbecue pour un repas convivial

Si le brunch 3 étoiles n’est pas le style de la future maman, rien ne vous empêche d’organiser un barbecue. Au printemps ou en été, ce repas en plein air sera forcément apprécié ! Faites tout de même attention à ce que la future maman puisse tout manger et surtout que la viande soit bien cuite.

Pour faire preuve d’originalité, nous vous conseillons des brochettes marinées (curry, sauce soja, citron…) qui pourront être accompagnée par des salades, des légumes ou bien des pommes de terre. Cela changera du classique chipo merguez, et en plus vous pouvez tout préparer la veille.

Il ne vous  restera plus qu’à trouver le chef pour gérer le barbecue et lancer la cuisson. 

Barbecue / Garden party pour baby shower

L’apéritif dînatoire et ses petites douceurs salées 

Qui n’aime pas les apéritifs dînatoires ? Ces buffets avec pleins de petits amuses-gueules que l’on a envie de dévorer. Si la future maman est plus salé que sucré, foncez ! Allez-y de bon cœur : tartines, mini muffins salés, verrines avocat-crevettes (bien cuites), des olives, des pistaches, des mini bagels, des petits burgers…Vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez décidez de les faire à la maison ou bien de passer par un traiteur, sinon vous trouverez pleins de magasins de surgelés qui proposent des bouchées savoureuses. 

La babyshower c’est la fête pendant laquelle vous allez toutes vous faire plaisir, choisissez tout ce que la future maman aime. Faites bien attention à ce qu’elle puisse tout manger sans exception afin d’éviter de petites frustrations, mais n’oubliez surtout pas le gâteau. Quelque soit le style de repas, le gâteau est un indispensable et ce sera le moment idéal pour offrir les cadeaux babyshower pour célébrer cette jolie grossesse et le futur bébé. 

Et vous, pour quel style de repas / goûter allez-vous craquer ? Des idées de recettes à nous conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *