Comment bien choisir sa lingerie pendant sa grossesse ?


Ma grossesse, Mode grossesse / lundi, janvier 29th, 2018

Quand on est enceinte, on passe par des stades émotionnels différents, nos hormones sont en ébullitions et notre corps aussi. Après des années à faire attention pour avoir une bonne alimentation et une taille de guêpe, il va falloir fermer les yeux sur les neuf mois à venir. Si votre corps n’a pas encore changé c’est que vous venez juste de faire pipi sur le test de grossesse…attendez de voir ! Une femme enceinte c’est beau, ça respire la vie et le bonheur…enfin ça dépend pour qui, parce que si vous faites partie des merveilleuses femmes qui subissent les maux au quotidien, pas facile d’être sur son 31 tous les jours. Mais s’il y a une chose que vous allez devoir privilégier pendant votre grossesse, aussi bien pour votre confort que pour le style, c’est bien la lingerie. Voici donc quelques conseils pour y voir plus clair côté lingerie.

1. On entend quoi justement par « évolution du corps » ?

Oui , on se doute bien que notre corps va changer…ventre rebondi, jambes gonflées, poitrine sensible, fesses à la Kim Kardashian (à part pour celles qui ont des gênes de mannequins)…mais combien de temps avant que notre corps soit si différent ? Et ben malheureusement ça dépend, il n’y a pas d’évolution type chez la femme, votre corps peut changer en quelques semaines comme en quelques mois. Généralement, du début de la grossesse jusqu’au huitième mois, le volume de votre poitrine va augmenter : un à deux bonnets en plus, et une taille de bandeau. Ce n’est qu’à la fin que vos côtes vont s’écarter pour préparer le passage de bébé.

2. Quand est-ce qu’on change de lingerie ?

Dès que vous vous sentez à l’étroit, serré, écrabouillé…bref quand vous sentez que votre lingerie ne convient plus à vos nouvelles formes. Certaines femmes pourront garder leurs sous-vêtements habituels pendant un moment, mais d’autres se sentiront vite compressée. Alors autant privilégier le confort et investir pour les mois à venir, il est quand même essentiel de se sentir bien dans son corps alors que ce dernier prend du volume non ? D’autant plus que vous allez être de plus en plus sensible, qu’il vous faudra donc un bon maintien (je ne parle pas de celui qui scie la peau) Je vous interdis en revanche d’investir dans de la mauvaise lingerie pas du tout sexy…vous aurez bien besoin d’une belle pièce pour vous sentir féminine.

3. Quelles matières privilégier pour sa lingerie de grossesse ?

La qualité va être essentielle car vous n’allez quand même pas acheter des sous-vêtements grossesse tous les mois. Privilégiez les matières élastiques qui s’adapteront à vos formes au fil des mois. Le coton est une bonne matière, vous pouvez opter pour du bio, mais l’idéal reste quand même la microfibre qui s’adapte à tout Pensez à choisir des modèles avec plusieurs crochets au dos afin de pouvoir desserrer votre soutien-gorge lorsque votre cage thoracique s’écartera. Personnellement, je suis adepte des sous-vêtements sans armatures pour la femme enceinte, au moins cela ne blesse pas, et en plus cela apporte quand même un très bon soutien.

4. Choisir son soutien-gorge

Vous voyez maintenant où ça bloque, déjà qu’il nous a fallu dix ans avant de connaître notre véritable taille de soutien-gorge, tout va se chambouler dans nos têtes avec la transformation de notre corps… Si vous optez pour un modèle avec armatures, ces dernières doivent parfaitement englober la poitrine, la poitrine ne doit pas être coupé ou comprimée. De même, quand vous essayez le soutien-gorge, il ne doit pas vous faire des marques, sinon ça veut dire que le tour de taille n’est pas bon (et ça sera pire à la fin de votre grossesse). La bande du dos se positionnera juste sous les omoplates, les bretelles prendront place sur les épaules et vous aurez l’impression de ne quasiment rien porter…voici le soutien-gorge parfait !

5. Et pour le bas ?

Certaines femmes gardent ceux qu’elles ont habituellement, car elles ont la chance de ne pas prendre de volume sur le bas du corps, mais il faut quand même éviter les culottes qui coupent la circulation au niveau des fesses : pas très classe et pas très confortable. Les dessous sans couture sont une bonne alternative, de même que les boxers et les shorty pourront être vos meilleurs alliés de grossesse. Rien ne vous oblige à porter des culottes de maintien même si en fin de grossesse, elles sont souvent appréciées pour leur confort et le fait qu’elle protège la peau du ventre qui est très sensible.

Désormais vous n’avez plus le choix, vous allez choisir de la bonne lingerie pour votre grossesse, mais n’oubliez pas : confort peut rimer avec féminité !

Et de votre côté les filles, vous vous êtes fait plaisir côté lingerie pendant votre grossesse ?

Crédit photo : Gil Elvgren

Retrouvez tous nos articles mode grossesse et tous nos articles grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *