Les 10 commandements de la femme enceinte en été


Ma grossesse / jeudi, juillet 5th, 2018

Être enceinte en plein été, il faut se l’avouer mesdames, c’est une vraie galère ! Kilos en trop, jambes lourdes, canicule, ventre qui gonfle de plus en plus…L’été ce n’est pas la franche rigolade alors qu’on aimerait profiter du soleil, de la piscine et de petits cocktails, on attend patiemment le moindre air frais. Si vous avez la chance de connaître les joies de la (fin de) grossesse en plein été, voici les 10 commandements que vous devrez respecter.

1. De crème solaire tu t’enduiras

Bon, inutile de vous mentionner que faire le lézard sur un transat au soleil c’est terminé. Non seulement vous auriez trop chaud, mais en plus vous ne voudriez pas vous retrouver avec un masque de grossesse non ? La solution : on se badigeonne de crème solaire 50 et +, on renouvelle après chaque baignade, on ne lésine pas sur les moyens et on se tartine.

2. De vêtements amples tu te pareras

A vous les robes longues, tuniques et shorts…l’été on mise sur les vêtements amples ! Tout simplement parce qu’ils ne vous couperont pas la circulation du sang, mais également parce qu’ils pourront laisser passer l’air frais, ce qui n’est pas négligeable ! Vous pourrez privilégier le coton qui est une matière qui absorbe la transpiration.

3. Des litres et des litres d’eau tu boiras

Quand on est enceinte, il faut beaucoup…beaucoup boire afin de s’hydrater et d’abreuver le bébé. Vous pouvez garder les bouteilles d’eau minérale à proximité, car il vous faut boire minimum 2 litres d’eau par jour, voir 2,5 litres en période de forte canicule afin de bien rester hydratée.

4. Tes légumes et fruits tu choisiras avec précaution

Si vous n’en pouvez plus de boire des litres et des litres d’eau, vous pouvez également miser sur les fruits et légumes pour vous apporter un peu d’hydratation. Soupe froide, smoothie, fruits (brugnon, melon…), légumes (courgettes, carottes..)…ils sont tous les bienvenus !

5. Aux heures les plus chaudes tu hiberneras

Vous savez on dit généralement qu’il ne faut pas s’exposer au soleil entre 12h et 16h, et bien pour vous ça sera l’hibernation car ce sont les heures les plus chaudes de la journée, donc autant éviter ! Restez à l’intérieur au frais, et hydratez-vous.

6. Sans ton chapeau et tes lunettes de soleil tu ne sortiras pas

Je pense que vous allez être pas mal entre la crème solaire, les vêtements amples, le chapeau et les lunettes de soleil, ce sont des indispensables ! Les lunettes préféraient les noires, pendant votre grossesse vos yeux seront plus fragiles car ils produiront moins de larmes, donc on les protège.

7. Les jambes lourdes tu supporteras

Gonflements, varices, brûlures…avoir les jambes lourdes c’est un vrai calvaire en plein été, heureusement il existe des astuces pour combattre ce fléau qui peut vous pourrir votre grossesse. Eau froide, plantes, jambes surélevés…on vous donne nos 10 conseils pour lutter contre les jambes lourdes. Vive les maux de grossesse 🙂

8. L’ombre tu chercheras

Même en dehors des heures de pleine exposition, il vous faudra chercher l’ombre pour éviter le masque de grossesse mais aussi pour ne pas trop souffrir de la chaleur. C’est dans le cas où vous ne voulez pas rester cloîtrée chez vous pendant les beaux jours.

9. Ta meilleure amie la clim deviendra

Si malgré notre recommandation au commandement n°5, vous décidez de sortir dehors en pleine canicule, tout simplement parce que vous en avez marre et que vous ne tenez pas en place, nous espérons que vous avez la climatisation dans votre voiture. Elle sera votre meilleur allié par les temps qui courent.

10. Ton mal en patience tu prendras

Bon on peut faire tout ce que l’on veut, quand il fait chaud…ben il fait chaud ! On a plus qu’à attendre que notre joli bébé pointe le bout de son nez et prendre notre mal en patience avec nos proches à notre service pour que notre grossesse se passe le mieux possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *