20 activités pour une Baby Shower


Baby shower : conseils pour une fête réussie / lundi, mars 29th, 2021

Envie d’organiser une Baby shower ? Cette fête prénatale nous vient tout droit des États-Unis et consiste à célébrer l’arrivée d’un bébé. Elle a lieu en général au cours du 8e mois de grossesse. Prévoyez une jolie déco et un bon buffet pour accueillir vos invités. Et pour garantir une bonne ambiance, nous avons sélectionné pour vous 20 activités. 

Qui est le bébé ?

Avant la fête, demandez à chaque invité de vous envoyer une photo de lui bébé. Imprimez-les pour le jour J et affichez-les. Chaque personne devra ensuite tenter de trouver qui est le bébé sur la photo. 

La taille du tour de ventre

À l’aide d’un joli ruban ou d’un fil en laine, chaque invité devra estimer la taille du tour de ventre de la future maman. Celui qui se rapprochera le plus des mensurations réelles aura gagné la partie.

Le livre des prédictions

Proposez à chaque invité dedeviner des petits détails sur le futur bébé et de les noter précieusement dans un livre. Demandez-leur de prédire à quelle date et à quelle heure le bébé pointera-t-il le petit bout de son nez ?Quel poids et quelle taille fera-t-il ? Quel sera son prénom ? Vous pourrez regarder qui était le plus proche de la réalité lorsque le bébé sera né. 

Le photobooth

Le photobooth est une animation festive incontournable de la baby shower. Cette animation est idéale pour garder des souvenirs mémorables de cette journée ! Laissez à disposition différents accessoires : des perruques, des chapeaux, des tétines, des lunettes… Vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel pour des clichés parfaitement réussis ou alors utiliser tout simplement un polaroïd.

Le Time’s up version maternité

Préparez des mots en rapport avec la grossesse, l’accouchement ou la maternité (exemple : nausées, jumeaux, césarienne, tétine, etc.). Lors de la première manche, les invités devront les faire deviner à leur équipe en parlant. Lors de la deuxième manche, ils ne pourront prononcer qu’un seul mot pour faire deviner ces mêmes cartes. Enfin, lors de la troisième et dernière manche, le moment sera venu de mimer les cartes. Fous rires garantis !

Le changement de couche express

Créez deux équipes pour faire un relais et demandez aux participants de changer la couche d’une poupée le plus vite possible. Vous pouvez décliner ce jeu de différentes façons : pour plus de challenge, vous pouvez bander les yeux des joueurs, leur demander de mettre une poupée en écharpe de portage, de plier et de déplier une poussette en un temps record. Qui sera le plus rapide ?

A lire aussi : Découvrez 8 jeux pour baby shower afin de passer un bon moment.

Le juste prix

Disposez des produits de soin de puériculture (un savon pour bébé, une tétine, un paquet de lingettes…) et des accessoires pour bébé sur une table. Laissez à disposition des étiquettes de prix mélangées. Le but est tout simplement d’attribuer le bon prix à chaque chose. 

Un quiz

Faites un quiz sur le thème de l’enfance. Vous pouvez poser des questions instructives sur les bébés ou créer un quiz sur l’enfance des futurs parents.

Le jeu des petits pots

Choisissez différents petits pots de bébé et enlevez les étiquettes. Faites-les goûter à vos invités : chacun devra deviner le goût du petit pot en étant le plus précis possible sur la liste des ingrédients.

Les prénoms des enfants de stars

Dressez une liste de couples célèbres ainsi qu’une autre liste avec les prénoms de leurs enfants. Il faudra ensuite retrouver le prénom des enfants de chaque couple de stars. 

Comment dit-on bébé en…

Créez une liste avec le mot “bébé” dans différentes langues et laissez deviner les invitées de quelle langue il s’agit. 

Des messages sur les couches

Chaque invité devra écrire un petit mot sur une couche destinée au futur bébé. Quand les parents changeront leur enfant, ils découvriront à chaque fois un message. De quoi leur mettre un peu de baume au cœur pendant les nuits difficiles ! 

Memory

Disposez beaucoup d’objets pour bébés sur une table et laissez 1 minute aux invités pour les observer. Lorsque le temps est écoulé, posez un drap sur les objets. Il faudra donner le plus d’éléments possible pour gagner ou pour faire gagner son équipe.

Pictionary

Demandez à chaque personne d’écrire quelques mots liés à la grossesse sur des petits papiers. Le moment sera ensuite venu de dessiner ces mots et de les faire deviner le plus rapidement possible aux autres personnes de son équipe.

Les colliers de bébés

Lors de l’arrivée de vos invités, remettez-leur un collier de tétines autour du cou. Quiconque prononcera le mot « bébé » pendant la fête sera tenu de donner son collier à celui qui l’a entendu. La personne qui a le plus de colliers autour du cou à la fin de la Baby shower a gagné.

Le buveur le plus rapide

Boire un biberon n’est pas aussi facile qu’on se l’imagine ! Offrez un biberon rempli d’eau ou de jus à vos invités et donnez le signal du départ. Celui ou celle qui boit le plus rapidement remporte l’épreuve.

Le nombre exact

Disposez un grand bocal rempli d’épingles à nourrices. Demandez à chaque invité de deviner le plus précisément possible le nombre d’épingles. Le plus proche du chiffre réel gagne.

Atelier customisation

Proposez de customiser avec des crayons spécial textiles des bavoirs ou des bodies que le bébé portera. Une activité conçue pour les plus manuels !

Nourrir le bébé 

Faites deux équipes : Le but est que les membres de chaque équipe se nourrissent mutuellement en ayant les yeux bandés. Pour cette activité, prévoyez des cuillères, des petits pots et surtout de grands bavoirs !

Le blind test musical

Le test musical a toujours beaucoup de succès. Créez-en un spécial pour l’occasion avec des comptines et des chansons de dessins animés. L’équipe qui a trouvé le plus de morceaux a gagné.

Voilà de quoi vous amuser avec vos amis !

Et vous, avez-vous organisé une Baby shower pour célébrer l’arrivée de votre bébé ? Racontez-nous tout !

Source photo : Nikkibeeessentials 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *