Voyager confortablement en voiture pendant la grossesse


Lifestyle, Ma grossesse, Santé / dimanche, février 16th, 2020

Nous vous avions fait un article il y a de cela quelques temps sur le fait de voyager durant la grossesse, nous avions passé en revue tous les modes de transports afin de vous proposer un contenu le plus complet possible.

Dans cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur le voyage en voiture pendant que vous êtes enceinte. En effet, nous sommes amenées à faire de nombreux trajets en voiture pour la plupart d’entre nous durant les 9 mois de grossesse. C’est le mode de transport le plus utilisé que ce soit pour les vacances ou dans la vie de tous les jours.

On vous donne donc ici tous nos conseils pour un voyage confortable en voiture lorsque vous êtes enceinte.

La ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité comme son nom l’indique est une sécurité pour toute personne présente dans la voiture.. Pendant la grossesse, il se peut que mettre la ceinture de sécurité soit compliqué et surtout cela peut représenter un risque pour le fœtus. Mais il existe des solutions pour rester en sécurité dans la voiture et ne pas comprimer votre ventre en cas de freinage brusque ou d’accident.

Vous pouvez trouver des marques qui proposent un système de ceinture de sécurité adapté à la femme enceinte.
L’utilisation est très simple et permet d’éloigner le point d’ancrage de la ceinture le plus loin du ventre possible tout en permettant la sécurité de la future maman à bord de la voiture.

 Les vêtements confortables

Pendant un voyage en voiture, d’autant plus s’il est long, il est nécessaire de s’habiller de façon confortable.
Au feu les jeans trop serrés ou les tenues inconfortables, bonjour les leggings, petites robes amples et autres vêtements hyper confortables.

Sweat pour allaitement                                         rose Vêtement de grossesse  - Kiabi

Pour s’habiller pendant la grossesse, retrouvez notre article sur le sujet !

Les bas de contention

Comme pour les vêtements confortables dans le cas où le voyage s’annonce long, il vous faudra surement penser à des bas de contention. Alors oui, ce n’est pas sexy mais bon, ça vous permettra de ne pas sortir de la voiture avec des chevilles de la taille d’une bûche.

En effet, le fait d’être immobile pendant un long moment dans la voiture et si en plus, vous avez tendance à faire de la rétention d’eau : n’hésitez plus direction la pharmacie pour vous trouver les bas de contention de vos rêves.

De quoi boire et manger

 Evidemment, c’est la base ! Pour être vraiment bien, il faut ne manquer de rien. Alors on fait le plein de nourriture, une grande gourde bien fraîche et c’est parti !

Evidemment, on déconseille les produits trop gras, trop sucrés et trop salés surtout si vous êtes dans le cas d’une femme enceinte en diabète gestationnel mais il faut quand même savoir se faire plaisir.

Pour faire le plein de bonnes choses, on privilégie les fruits secs, les amandes, les noix en tous genres mais aussi des barres de céréales pour garder toute l’énergie dont vous avez besoin durant la grossesse.

Des arrêts fréquents

On ne le répétera jamais assez, mais conduire c’est fatiguant et il est primordial de faire des arrêts fréquents afin de se dégourdir les pattes, de boire un chocolat chaud ou un café (avec modération). Et même si ce n’est pas vous qui conduisait, le fait de s’arrêter et de prendre l’air vous fera le plus grand bien.

Cela vous permettra tout d’abord d’éviter la rétention d’eau, mais ça permettra aussi de prendre l’air frais et donc de limiter les nausées que peut parfois provoquer la voiture.

à la mode #sexy # maternité #photos # | #Mariage # & #Partie #Id , #mariage #maternite #partie #photos

Une conduite souple et calme

Ça peut paraître logique dit comme ça mais parfois on ne réalise pas que notre conduite est brusque et pas forcément agréable pour les passagers.
Alors si ce n’est pas vous qui conduisez n’hésitez pas avant le départ à briefer le conducteur ou la conductrice sur l’important d’y aller molo dans les virages, de prendre les rond points tranquillement et de lever un peu le pied. Déjà, on adapte la conduite et ensuite ça permet de ne pas tirer sur la ceinture de sécurité, ça évite de vous faire valdinguer de gauche à droite et ainsi limiter les nausées et puis bon la sécurité tout simplement ! Une conduite responsable et calme pour arriver à votre point B dans de bonnes conditions.

Limiter les trajets en fin de grossesse

Enfin, si vous êtes en fin de grossesse on ne peut que vous conseiller d’éviter au maximum les trajets en voiture qui peuvent être difficiles. De plus, les secousses provoquées par les vibrations de la voiture ont tendance à dilater le col de l’utérus, alors à moins que vous soyez en fin fin de grossesse et que vous attendez plus que votre bébé, rien ne sert de se précipiter et donc il vaut mieux limiter les déplacements. Vous avez LA bonne excuse pour ne pas aller chez belle-maman dimanche, c’est top non ?

Blague à part, il est important de prendre soin de vous durant la grossesse et de vous écouter. Si vous avez un voyage en voiture de prévu, n’hésitez pas à prendre vos convenances, à préparer votre départ et ainsi passer un voyage confortable. On ne peut que vous conseiller la ceinture de sécurité pour future maman My Baby Belt, elle vous permet un confort incroyable et surtout une sécurité pour vous et votre bébé.

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse, la lifestyle et la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *