Top 5 des activités pour s’occuper pendant une grossesse alitée


Lifestyle, Ma grossesse, Santé / samedi, janvier 11th, 2020

Lorsque vous tombez enceinte, vous vous attendez à vivre 9 mois d’épanouissement, la création d’une vie dans un corps si fort, mais parfois la vie en décide autrement et pour diverses raisons vous vous retrouvez alitée durant toute ou partie de votre grossesse.

Cela peut être très long mais il est très important de respecter les conseils du médecin car il en va de votre santé et celle de votre bébé. Mais chez Terre de Mamans, on pense toujours à vous, les futures mamans et on vous donne toutes nos idées pour vous occuper pendant une grossesse alitée.

Lire !

Peut-être n’y avez-vous pas pensé mais la lecture une fois que bébé sera là ce sera compliqué ! A moins que vous trouviez la force de lire pendant la sieste mais bon, on vous conseille de dormir c’est le meilleur moyen de récupérer rapidement. Bref, revenons à nos moutons, lire c’est agréable, ça détend et ça vous permet de ne pas vous focaliser sur votre alitement, ça vous fera voyager.

Pour des idées lecture pendant la grossesse, on vous a préparé un article aux petits oignons avec notre top des livres à lire pendant la grossesse.

Tricoter, crocheter, broder !

Vous envoyez votre compagnon, sœur, frère, mère, amie, cousin à la mercerie du coin acheter de quoi tricoter, de quoi crocheter et/ou de quoi broder et éclatez-vous !

Grâce à des tutoriels faciles sur internet, vous trouverez facilement quoi faire, que ce soit des petits accessoires pour bébé comme une petite couverture, des gants, des petits chaussons trop mignons, une écharpe pour vous, ou un bonnet pour votre grand-mère à offrir à Noël ces activités vous permettront de vous détendre, de prendre du bon temps et surtout de vous occuper !

Tricoter un plaid géométrique et tout doux pour bébé !    Knit a geometric plaid and all soft for baby!

Vous retrouverez sur YouTube pleins de tutos faciles pour broder des tee-shirt, pour crocheter des petits mots d’amour ou pour tricoter des petits vêtements en un rien de temps, c’est parti pour un plein de laine !

Faire votre liste de naissance

Si elle n’est pas déjà faite, la liste de naissance est l’occupation parfaite pendant une grossesse alitée, vous aurez tout le temps de chercher exactement ce que vous cherchez. Pas de raison de la bâcler et de vous résigner à prendre des choses qui ne vous plaisent pas vraiment !

Vous aurez des journées entières pour fouiner tous les sites et dégoter des créateurs sympas afin de trouver exactement ce que vous voulez pour bébé. Pour vous aider dans la réalisation de cette liste de naissance, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet, où l’on vous donne toutes les étapes, des idées et astuces pour réaliser la liste de naissance qui vous correspond le plus.

Ecrire !

Comment ça écrire ? C’est bizarre cette idée ! Et bien pas forcément. Pendant la grossesse de ma toute petite (plus si petite mais on ne le dira pas trop fort), j’ai commencé à écrire un peu tous les jours mes états d’âme, à mettre sur papier ce que je ressentais, mes émotions, mes humeurs, mes envies, tout. Dans l’idée de lui écrire un peu notre histoire à toutes les deux pour qu’elle puisse le lire dans quelques années. Je lui racontais l’annonce à nos proches, l’annonce à son papa, l’organisation et puis tout ce que j’ai pu ressentir tout au long de ces 9 mois. A force d’écrire, j’y pensais presque tout le temps et j’attendais avec impatience chaque jour ce petit rendez-vous où je lui parlais à cœur ouvert de nous, d’elle, de moi, de son papa, son entourage. J’ai beaucoup aimé ce moment et j’espère que ça la touchera tout autant lorsqu’elle lira ce « livre » rien qu’à elle. Pendant une grossesse alitée, vous pouvez aussi pour casser ce côté frustrant et long de l’alitement, lui raconter son histoire, votre histoire, celle de vos familles, tout ce que vous voulez en fait.

Faire des albums photos

A la naissance d’un enfant, souvent on le mitraille de photos à longueur de temps et on se retrouve avec des milliards de photos à trier, à faire des albums de chaque année pour garder tous les souvenirs bien précieusement. Et à partir de ce moment-là on ne pense plus à faire les albums des années précédentes, alors pendant votre grossesse vous pouvez vous occuper à faire ces albums en retard.

Histoire d’être à jour pour l’arrivée de bébé, et vous verrez que votre enfant sera d’autant plus content de voir des photos de sa famille avant son arrivée qu’après.

Que vous imprimiez les photos et fassiez les albums vous-même ou alors que vous fassiez des albums papiers sur des sites spécialisés, qu’importe ! Le tout est de mettre sur papier tous ces souvenirs que nous avons tendance à garder en numérique.

Avec toutes ces idées, vous ne devriez pas trop vous ennuyer. On aurait pu rajouter regarder des films ou des séries mais quand même, selon la durée de votre alitement ce n’est pas le mieux. Si vous avez d’autres idées d’activités à faire pendant une grossesse alitée n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires on se fera un plaisir de les rajouter à cet article.

Retrouvez tous nos articles sur la grossesse, la santé, le lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *