4 façons efficaces pour booster sa fertilité


Tomber enceinte / lundi, mars 5th, 2018

Lorsque l’on veut avoir un enfant et que l’on se retrouve confronté à l’infertilité, il n’est pas toujours facile de positiver et garder espoir. Pourtant, un grand nombre de couples font face à ce problème et arrivent à avoir un enfant. Et oui, il ne faut pas confondre infertilité et stérilité ! Mais bon, cela met quand même un frein à la conception d’un beau petit bébé, aujourd’hui je vais donc vous donner quatre conseils pour booster votre fertilité de façon naturel…parce que tout est dans l’attitude et le comportement, même pour avoir des bébés !

1. Un mode de vie sain et naturel

Vous vous doutez bien que si vous voulez tomber enceinte il faut arrêter la pilule ! Normalement je ne vous apprends rien sur ce point. Cependant, avant d’essayer de tomber enceinte, il est préférable d’attendre trois mois avant que votre organisme retrouve son cycle naturel et son équilibre sans les hormones que vous aviez avec la pilule. Il vous faudra également arrêter la cigarette qui diminue le nombre d’ovocytes mais également leur qualité et leur capacité à être fécondés.

L’alcool ne sera pas votre meilleur allié non plus, même si on suggère de ne pas trop se focaliser sur le fait de tomber enceinte, l’alcoolisation fœtale pourrait toucher le fœtus lors de sa conception…L’alcool réduit les chances de tomber enceinte, et il n’y a pas que vous qui doit arrêter…votre compagnon aussi ! Bon tant qu’on y est, vous pouvez également arrêter la caféine…dans tous les cas vous devrez tout arrêter pendant la grossesse, trois mois de plus ou de moins on ne voit pas trop la différence !

2. Une alimentation équilibrée et un « poids de fertilité »

L’alimentation est très importante pour la santé et la fertilité, il faut donc faire attention à manger les bons aliments afin d’avoir toutes les vitamines nécessaires pour tomber enceinte. Vous connaissez le topos habituel : 5 fruits et légumes par jour, trois produits laitiers par jour, boire 1,5 litres d’eau… Cependant, il y a quelques habitudes à prendre, comme celle de privilégier les protéines végétales le soir car elles permettent de lutter contre les troubles de l’ovulation, mais également car une trop forte consommation de protéines animales ne serait pas bon pour la santé (bientôt on finira par se nourrir de quinoa, de tofu et de topinambour..).

Parmi les produits laitiers, évitez les produits allégés qui ne sont pas recommandés, de même qu’il vaut mieux privilégier des aliments à index glycémique faible…bref, une alimentation digne d’un sportif de haut niveau ! Et cette bonne alimentation va vous aider à retrouver la ligne si vous êtes en surpoids, et oui il est conseillé d’avoir un indice de masse corporel normal pour être au top niveau fertilité !

Le surpoids n’est pas très bon, mais la minceur, voir la maigreur n’est pas bon non plus ! Le poids de fertilité est même légèrement supérieur au poids de santé, deux trois kilos au dessus et ça sera parfait !

3. Du sport et des calculs

Si vous souhaitez augmenter vos chances pour tomber enceinte, il est fortement conseillé de calculer votre période d’ovulation. Il n’y a rien de plus simple, enfin si vous avez des cycles réguliers ! Votre période d’ovulation débute environ 14 jours avant vos prochaines règles, en fait vous prenez les trois jours qui précèdent cette date, et le jour qui suit et vous aurez tout bon ! Il est conseillé de faire l’amour tous les deux jours lors de cette période pour que ce soit efficace, pas besoin de plus !

Et aussi un petit conseil, il faut rester allonger une demi heure après un rapport : ça augmente vos chances ! On dit souvent que tout se joue dans la tête et dans le corps, ce qui est une raison valable pour pratiquer une activité sportive modérée.

Un peu de natation ou de course à pied sera bon pour votre ligne, mais aussi pour votre fertilité, alors on s’aère l’esprit et on se bouge un peu !

4. La médecine douce et de la méditation pour booster sa fertilité

Tous les éléments que nous venons d’aborder vont vous aider à retrouver un cycle régulier et équilibré, ce qui n’est pas toujours facile entre la pilule, l’alcool, la cigarette ou encore une alimentation qui n’est pas variée et équilibrée. En fait, nous pourrions dire que la fertilité c’est « un esprit sain dans un corps sain » !

Il n’est donc pas étonnant de retrouver la méditation comme pratique améliorant la fertilité. Le stress n’est pas bon pour votre corps et votre esprit, en fait plus vous vous concentrez sur un problème moins cela sera bénéfique pour votre santé. Tout sera donc bon pour vous relaxer et valoriser votre équilibre intérieur : homéopathie, ostéopathie, phytothérapie…Cependant prenez toujours l’avis d’un spécialiste avant car certaines plantes sont dangereuses pendant la grossesse, il vaut mieux être prudente dès le début afin d’éviter des petits soucis pour la suite.

Certes, il faut laisser faire dame nature, mais bon un petit coup de pouce avec des méthodes naturelles ça ne se refuse jamais !

Et vous, quel est votre astuce pour tomber enceinte rapidement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *