4 façons de créer un lien avec votre bébé pendant la grossesse


Lifestyle, Ma grossesse / mercredi, août 21st, 2019

Vous êtes enceinte, vous vous sentez déjà maman de ce tout petit bout qui vient de se nicher au creux de votre ventre. Deux cœurs en un seul corps maintenant c’est vous deux contre le reste du monde.
Et si parfois, la relation n’est pas aussi simple à se créer ou que vous souhaitez simplement renforcer ce lien en communiquant avec votre bébé, sachez qu’il existe des façons de le faire.

On vous donne ici les 4 façons de créer un lien unique avec votre bébé durant votre grossesse, pour que votre relation commence des les premiers instants.

1. L’audition de bébé

Même si l’amour est souvent fort dès les premiers mois de grossesse pour bébé, il n’est pas possible de communiquer avec lui avant que ce dernier entende. Tout d’abord, on sait qu’il est difficile créer de lien (outre le lien du cœur et de l’amour évidemment !) avec un bébé qui n’a pas développé l’audition in utero. C’est donc à partir du moment où le bébé va entendre que la maman, le papa et bébé pourront commencer à communiquer ensemble.

Avant le développement de l’audition il vous sera possible de vous faire entendre grâce à des petites caresses sur votre ventre qui vous seront sûrement rendues avec des adorables coups de pieds. On se plaint sur le moment que ça fait mal (bon j’avoue dans les côtes c’est douloureux !) mais en même temps on adore sentir bébé bouger, pas vrai ?

On vous dit tout sur le développement de l’audition de bébé durant la grossesse sur Terre de Mamans.

2. L’haptonomie

L’haptonomie : ce mot un peu barbare pour quelque chose de pourtant si doux. Une activité à pratiquer seule ou avec le futur papa qui vous permettra de communiquer avec bébé.

Grâce à un professionnel de santé, une sage femme, un spécialiste en haptonomie ou autre vous apprendrai à communiquer avec bébé et à être à l’écoute de ses mouvements et de ses manifestations in utero. Un moment hors du temps dont vous vous souviendrez. Attention, on préfère prévenir, vous risquez de languir d’autant plus de rencontrer bébé à la fin des séances. Mais patience, bébé sera bientôt dans vos bras !

Une façon unique de créer un lien avec bébé, en se sentant d’autant plus 1 avec le futur papa. On vous dit tout : le pourquoi du comment de l’haptonomie.

3. Le Bola de Grossesse

Le bola de grossesse est un bijou pour femme enceinte unique : un bijou qui habille une tenue, qui vous rend élégante et met votre joli ventre rond en valeur mais aussi qui vous permet de bercer bébé in utero.

Ce long collier porté durant la grossesse, permet, grâce à un son délicat émanant de la boule, d’apaiser et rassurer bébé. On adore l’idée de porter un bijou qui nous permette en même temps de créer un lien avec notre bébé. D’autant plus que ce magnifique bijou pourra créer un lien avec bébé après la grossesse puisqu’il est de tradition de l’insérer dans un doudou ou autre afin que bébé puisse continuer à profiter du doux tintement du bola.

Crédit Photo : Le Petit Bola

Il en existe des tas : des traditionnels, des classiques, des modernes.. chaque femme enceinte trouvera son bonheur à coup sur.
Fans absolus du bola de grossesse chez Terre de Mamans nous avons rédigé 3 articles sur le sujet afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour vous décider à craquer pour un joli bijou. On vous présente ici celui qui vous donne les 3 bonnes raisons d’acheter un bola de grossesse.

4. Le yoga prénatal

En plus de pratiquer une activité sportive, le yoga prénatal permet à la future maman de se détendre et de passer un moment de complicité avec bébé qui va réagir au bien-être de sa maman.

Les bébés dans le ventre de leur mère sont souvent de vraies éponges aux émotions que ressentent leurs mamans… c’est pourquoi un moment de détente et de plénitude permettra au bébé de s’apaiser et de se calmer et ainsi d’être en osmose avec sa maman.

Le yoga prénatal peut être prévu comme un cours de préparation à l’accouchement puisqu’il a des vertu apaisantes et déstressantes pour les futures mamans qui appréhendent l’accouchement ou leur nouvelle vie avec bébé. Un moment hors du temps que maman et bébé apprécieront et perpétueront même peut être à la naissance.

Que vous soyez tout de suite proche de bébé ou que ça mette un peu plus de temps pas de panique ! C’est tout à fait normal, c’est pourquoi il est important si vous en ressentez le besoin de faire en sorte de communiquer avec bébé grâce à ses 4 façons. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires, nous nous ferons un plaisir de les rajouter à l’article.

Retrouvez tous nos articles sur le lifestyle durant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *