4 conseils pour choisir sa robe de mariée quand on est enceinte


Ma grossesse / vendredi, juin 8th, 2018

Apprendre que l’on est enceinte est une excellente nouvelle (surtout quand c’est une surprise que l’on découvre à cause des symptômes de grossesse), notre famille va s’agrandir, c’est un événement heureux…Alors quand à cela s’ajoute un mariage, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Trop de doses de bonheur d’un coup, mais à cela on découvre le petit stress du choix de la robe de mariée. Déjà qu’en temps normal il est compliqué de trouver la robe parfaite, alors on n’imagine même pas à x mois de grossesse avec x kilos en plus. Mais bon, d’autres l’on fait avant nous, alors on va trouver la solution et THE robe pour être la plus radieuse des mariée le jour j.

1. Ne pas en faire trop

Personnellement je n’ai jamais été fan des robes extravagantes avec des froufrous dans tous les sens, des détails qui sautent aux yeux…Alors quand on est enceinte, s’il y a bien une règle à respecter c’est la SIM-PLI-CI-TE ! Surtout qu’en plus d’avoir des kilos en plus et un ventre bien arrondi, si vous rajoutez des froufrous vous allez ressembler à une meringue…ce n’est quand même pas l’objectif (à part si vous aimez les meringues). La robe doit magnifier vos belles formes sans en faire trop, pareil pour la coiffure et le maquillage, le naturel c’est ce qu’il y a de mieux.

2. Trouver la robe de mariée qui met en valeur nos formes

Bon la simplicité c’est déjà bien, mais il faut également trouver la robe qui épousera parfaitement vos formes de future maman. Choisir sa robe, c’est encore plus important que de bien choisir ses vêtements de grossesse. Si vous vous mariez et que vous êtes au début de votre grossesse, vous pouvez très bien opter pour une robe fourreau qui mettra en avant vos formes (bon inutile de vous mentionner que ces robes ne camouflent aucun défaut, d’ailleurs la plupart des personnes qui les portent sont des mannequins de grossesse). Il faut que vous repériez vos atouts et que vous les mettiez en avant : soit la poitrine ! La robe forme empire mettra en valeur votre poitrine tout en camouflant les petites rondeurs au niveau du ventre. En fait c’est la robe parfaite pour allonger la silhouette. Si vous avez de jolies jambes (qui n’ont pas encore souffert de la merveilleuse rétention d’eau), choisissez une robe courte ultra glamour !

 

robe marie enceinte 2

robe marie enceinte

3. La problématique des essayages pour les femmes enceintes

L’essayage c’est la partie vitale d’une belle robe pour son mariage, déjà en temps normal il faut faire attention car avec le stress on peut vite prendre du poids ou voir en perdre. Bonjour les retouches ! Alors avec la grossesse on imagine tout de suite le calvaire car il nous est impossible de prévoir nos formes, nos petits kilos en plus…il est donc inutile d’acheter sa robe trop tôt. La bonne période se situe cinq mois avant le mariage, ce qui vous permettra de voir quelle forme de robe vous va le mieux et surtout d’avertir la personne qui fera la retouche que vous attendez un heureux événement. Les essayages les plus importants seront les essayages un mois avant et une semaine avant le jour j. Inutile de vous rappeler qu’il ne sert à rien de prendre la robe avec deux tailles en plus pour anticiper… Si vous voulez anticiper quelque chose, pensez à tous les désagréments de la grossesse comme aller aux toilettes toutes les dix minutes (il faudra oublier la robe complexe à retirer) ou encore se tenir debout toute la journée, vous pourrez alors investir dans un bandeau fin qui maintiendra votre ventre. Les essayages seront le bon moment pour finaliser la tenue.

4. Des accessoires bien choisis pour sublimer la robe

Les accessoires c’est comme pour la robe, inutile d’en faire une tonne, il suffit juste de bien les choisir. Les bijoux de tête sont très tendances et sublimeront une robe blanche élégante et sobre, le voile fait également sont retour, alors à vous de choisir si vous voulez une touche de tradition ou de moderne pour votre tenue de mariage. Le sujet se complique quand on arrive aux chaussures, et oui car on va être debout toute la journée, le confort est encore plus primordial. Le top du top serait de porter des chaussures plates, comme de jolies sandales (qui ne boudinent pas le pied car la rétention d’eau plus la chaleur si c’est en été, ce n’est pas très joli) ou des ballerines. Si vous voulez absolument porter des talons, je vous conseillerai des compensées qui vous apporteront de la stabilité et élanceront votre silhouette sans avoir besoin de 12cm de talons.

Quelques exemples de boutiques où vous pourrez trouver la robe de mariée parfaite !

Certains sites internet se sont spécialisés dans les vêtements de grossesse et plus particulièrement les tenues pour les événements. Vous pourrez donc trouver de très belles robes de mariée à la fois originales et créées spécialement pour sublimer vos formes (en plus d’être à un prix accessible).

Tiffany Rose : cette marque anglaise propose des robes somptueuses pour les grands événements comme un mariage. Du long, du court, de la dentelle, de la soie…il y en a pour tous les goûts que vous souhaitiez un mariage de princesse ou un mariage moderne et glamour ! (Sur la photo : robes 2, 3 et 4)

Mama Fashion : ce concept store est une vraie mine d’or pour trouver de belles robes pour une aussi belle occasion qu’un mariage, en plus il rassemble plusieurs marques, du coup pas la peine de se trimballer de sites en sites pour trouver la robe de mariée de vos rêves. (Sur la photo : robe 5)

Envie de Fraise : c’est la marque française qui monte, vous retrouverez des robes de soirée, parfaites pour vos formes de future maman, que vous pourrez transposer pour un mariage. Après tout, nous ne sommes pas obligées de nous marier en blanc avec une traîne de 10 mètres de long non ? En plus ce site propose des vêtements à prix raisonnables, que demander de plus ? (Sur la photo : robe 1).

Dites moi en commentaire quelle est la robe de vos rêves pour un mariage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *