Portrait d’une Working Mom – L’interview de Fanny


Les Interviews Inspirantes / jeudi, octobre 17th, 2019

Pouvez-vous vous présenter vous et votre tribu ?

Je suis Fanny, presque trentenaire. Je suis mariée à Matthieu et ensemble nous avons 3 tornades aussi choux que frappés : Mila 4 ans, Arsène 2 ans et demi, et Paz 1 an ! Une joyeuse bande sonore, très sonore ! On sait quand on est là 🙂

Mais nous sommes réellement au complet lorsque Colin & Oscar les enfants de mon mari sont avec nous ! 7 à la maison -> 3 Enfants HT , 5 TTC quoi !  🙂

Expliquez-nous ce que vous faites dans la vie..

Je suis chef de projet dans une agence événementielle : J’organise des séminaires, des soirées de galas, des team-building pour les entreprises, mais également des événements sportifs comme des raids. 

Je suis également auto-entrepreneur en parallèle grâce à mon blog, et je travaille actuellement sur un projet que j’espère pouvoir dévoiler d’ici peu.

Pouvez-vous définir votre parentalité en 3 mots ?

Partage – Bonheur – Cernes (ça marche ?)

Quand avez-vous repris le travail après la naissance de Paz ? 

J’ai repris quelques semaines avant la fin de mon congé maternité. Paz avait 4 mois & demi . La séparation et la reprise avec un rythme assez fou n’ont pas été facile à gérer. J’avais l’impression d’être partout et nul part à la fois. Encore aujourd’hui d’ailleurs.

Etes-vous une maman stressée ou une maman cool ? 

Je ne suis pas stressée car j’ai eu la chance de vivre avec un Papa Cool. 

Matthieu était un papa serein avec ses garçons, et il m’a permis de ne pas être stressée avec nos enfants par la suite. 
Je pense que si je n’avais pas eu l’expérience de Belle Maman avant, j’aurai été bien plus stressée.

Quels sont pour vous les plus gros avantages à être une “working mum ” ?

Je ne sais pas si on peut parler d’avantages. Je trouve simplement que si une Maman a besoin de travailler pour s’épanouir au maximum, alors elle ne devrait pas avoir à se sentir coupable. 

Après tout pour être heureux les enfants ont avant tout besoin de parents heureux. Personnellement il manquait quelque chose à ma vie en étant uniquement Maman. J’avais besoin de projets, de challenge, et je m’épanouis davantage en travaillant, même si j’avoue que je ne serai pas contre pouvoir lâcher un peu la pédale et être davantage présente. 

Actuellement je bosse à plein temps, mais réparti sur 4,5 jours ce qui est d’autant plus intense. Mais j’avais besoin de pouvoir passer le mercredi après midi avec mes enfants. Les accompagner dans leurs activités, partager du temps supplémentaire avec eux.
Même si j’ai personnellement besoin de travailler pour être une maman plus sereine, je comprends à 1000% les mamans au foyer,  et je les admire absolument.

Comment organisez-vous votre quotidien entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

J’essaye un maximum d’anticiper. Je prépare les goûters de la semaine à l’avance : Le week-end je prépare ceux jusqu’au mercredi. Et le mercredi je prépare ceux du reste de la semaine. Je prépare les repas également la veille pour le lendemain quand les enfants sont couchés en général. Et je prépare leurs affaires la veille pour ne pas avoir à courir davantage le lendemain. Bref j’essaye d’anticiper un max.

Et pour le rangement, le ménage etc, je fais dès que possible mais j’arrête de me tirer les cheveux parce mon salon ressemble à un Jouet Club !

Je ne serais cependant pas contre des journées avec quelques heures en plus, et quelques mojitos !

Quel est votre leitmotiv (phrase, citation, expression, texte, etc. qui vous motive en toutes circonstances) ?

Retrouvez toutes nos interviews inspirantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *