Portrait d’une jeune maman – L’interview de Jessica


Les Interviews Inspirantes / jeudi, août 15th, 2019

Pouvez-vous vous présenter vous et votre tribu ?

Je m’appelle Jessica. J’ai 30 ans. Je partage ma vie avec mon futur mari d’ici peu, Jean-Marie, 30 ans également. Nous sommes les heureux parents d’une petite Margaux née le 15 mai de cette année et nous habitons dans le Sud de la France sous le chant des cigales.

Pouvez-vous définir votre parentalité en 3 mots ?

De l’écoute. Etre à l’écoute de ses besoins et de son ressenti me parait essentiel. 

Du calme. Essayer de lui offrir un environnement calme, sans stress, un environnement apaisé.

Des bisous. Je dois dire qu’elle doit en avoir marre de nos milliers de bisous mais on ne peut pas s’en empêcher, ses joues et ses gambettes de bébé sont vraiment trop mignonnes.

Que faites-vous dans la vie ? 

Je suis infirmière liberale et mon amoureux est pilote de ligne. Je tiens également une page instagram « jess.clothes ».
Sur mon temps libre et par passion, j’ai orienté ce dernier sur la mode et les restos afin d’y partager nos bonnes adresses.

Depuis l’arrivée de Margaux dans notre vie, j’ai intégré à mes écrits l’univers de bébé.

Quels ont été les plus gros chamboulements depuis la naissance de votre fille ? 

Le rythme de sommeil haché qui commence à se faire sentir; moi qui pensais ne pas avoir besoin de beaucoup d’heures de sommeil ainsi que le manque de temps pour soi et l’accomplissement des tâches quotidiennes.

Mon conjoint étant souvent en déplacement de par son métier, je dois assurer, seule, jour et nuit. Et la priorité avant de lancer une machine à laver, c’est bébé ! 😅 Et l’amour inconditionnel et l’émerveillement,  simplement ressenti, à la regarder dormir ou ouvrir les yeux.

Comment organisez vous votre quotidien depuis que votre petite est là ?

Je ne travaille pas encore donc je m’adapte aux rythmes de Margaux. En général j’attends qu’elle s’endorme afin de m’occuper des diverses tâches du quotidien. 

Comment s’est passée votre grossesse ?

Les 4 premiers mois ça allait. Les 5 et 6 ème mois, j’ai du ralentir le rythme et arrêter mon travail car j’avais beaucoup de contractions. Les 7/8/9 derniers mois, les contractions n’avaient aucun retentissement, j’ai pu « profiter » sans stress tout en me reposant.

Vous êtes de la team salon « Insta » ou « Hiroshima » ? 

Les débuts avec un bébé ressemblent plutôt à Hiroshima. Il y en avait partout.  Ensuite vous commencez petit à petit à prendre votre rythme et je dirai plutôt la team salon « canapé » (avec un peu d’insta quand nous avons le temps).

Avez vous des conseils pour les jeunes mamans ou jeunes futures mamans qui vous lisent ?

Ecouter les conseils autour de vous: de jeunes mamans mais également les conseils de grand-mère, tous sont bons à prendre mais se faire sa propre idée des choses car vous entendrez tout et son contraire; et ce, dès le premier jour à la maternité.

Vous vous sentirez perdues les premiers jours avec toutes ces milliers d’informations contradictoires et c’est normal.  Ne vous remettez pas en question. Avec le temps vous apprendrez à connaitre votre enfant et vous vous ferez confiance.

Quel est votre leitmotiv (phrase, citation, expression, texte, etc. qui vous motive en toutes circonstances) ?

Comme dit mon amoureux.

Merci Jessica pour votre témoignage de jeune maman. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de l’interview.

Et retrouvez toutes nos interviews inspirantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *