Portrait d’une maman de jumeaux – L’interview de Manon


Les Interviews Inspirantes / jeudi, septembre 17th, 2020

Présentez-vous et votre tribu 

Je m’appelle Manon j’ai 19 ans, j’habite dans la province de Namur en Belgique. Je suis en couple avec Mattew, 21 ans, et nous sommes jeunes parents de jumeaux qui ont actuellement 9 mois, ils s’appellent Charly et Naho. 

Ma grossesse est arrivée par surprise mais en aucun cas je n’ai pensé à l’avortement je considère donc ma grossesse comme étant voulue, ou plutôt arrivé au bon moment! 

Fière maman de jumeaux, quelle a été votre première réaction à l’annonce de cette grossesse multiple ?

Les semaines avant le première échographie étaient remplis de questions,mais tellement de bonheur en même temps.. Le jour de l’échographie est arrivé,nous ne nous doutions vraiment de rien jusqu’à ce qu’on voit sur l’écran deux petites poches et l’annonce de ma gynécologue qui m’a directement confirmer ma grossesse gémellaire (de jumeaux). Je me suis effondrée,sans doute la peur qui m’a envahie.. J’ai entendu leurs petits cœurs, c’est à ce moment là que j’ai réalisé que ce n’étais pas un rêve mais bel et bien deux petits bébés qui étaient dans mon ventre, on n’avait pas vraiment imaginé ce premier rendez vous comme ça. Mais l’émotion s’est très vite transformé en pleins d’amour et en une immense joie! 

Comment s’est passé votre grossesse ? 

Quand on me dit  » Grossesse gémellaire  » je pense directement aux complications, j’ai été naïve de penser cela. Ma grossesse s’est déroulée à merveille, mise à part les nausées et vomissement qui ont duré jusqu’au 4ème mois car après nous avons enfin trouvé un traitement qui m’a soulagée. 

Comment avez vous organisé l’arrivée de Charly & Naho ?

Tout au long de ma grossesse, j’ai eu peur que Charly et Naho naissent prématurément, nous avons donc le plus vite possible préparé leurs chambres, notre valise pour la maternité était bouclée à 32sa. Et finalement à 38sa, on m’a fait une césarienne programmé pour mon plus grand bonheur! J’avais deux beaux bébés de 2kg700 et 46 cm,et surtout en bonne santé!

À l’heure d’aujourd’hui ils ont donc 9 mois,ce sont des bébés très souriants, assez complices, je dirais que ce sont des bébés assez faciles. Je ne travaille pas,je suis maman au foyer et ce rôle me convient très bien pour l’instant,je suis fière à 19 ans d’être une jeune maman de jumeaux qui m’en sort bien. 

Comment organisez-vous votre quotidien ?

Contrairement à ce qu’on peut penser des jumeaux ce n’est pas plus compliqué qu’un bébé,en tout cas pour ma part. Je connais des enfants dans mon entourage qui sont bien plus dur à gérer que mes 2 loulous. Je pense que tout est une question d’organisation,et d’habitudes. Ici, ils ont donc 9 mois et quand ils sont dans leurs parc ou même par terre ils jouent ensemble, se suivent et se cherchent. La relation et le lien qu’ils ont font leur force, je pense que c’est inexplicable et qu’il faut le voir pour y croire et le vivre pour le comprendre. 

Quels conseils ou quels mots donneriez-vous à une future maman de jumeaux ?

Si je peux donner un conseil à une future maman de jumeaux, c’est de se faire confiance. De trouver une bonne organisation car après tout roulera pour le mieux, et surtout ne pas paniquer car nos bébés le ressentent.

Quel est votre leitmotiv (phrase, citation, texte d’un auteur ou non qui vous motive en toutes circonstances) ?

Merci Manon pour ce doux témoignage ! Vous faites une adorable famille !

Retrouvez toutes nos interviews inspirantes.

Pour suivre Manon sur Instagram : https://www.instagram.com/twinsbabiesboys/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *