Portrait d’une Working Mum – L’interview d’Ombeline


Les Interviews Inspirantes / jeudi, juillet 25th, 2019

Pouvez-vous vous présenter vous et votre tribu ?

Je suis Ombeline, j’ai tout pile 30 ans je vis avec mon amoureux, notre fille et nos deux chats a la campagne au milieu de la forêt et des champs de vaches.

Pouvez-vous définir votre parentalité en 3 mots ?

Simplicité, humour et amour. 

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis à mon compte depuis presque 7 ans maintenant, j’ai commencé par faire des portraits et des logo puis j’ai doucement trouvé ma voie, aujourd’hui je fais toujours des portraits mais j’ai récemment investi dans une machine de découpe laser et je réalise des décorations poétiques en bois pour la chambre des enfants principalement, des pantins, des mobiles etc… 

Quelle est votre journée type entre vie de maman et vie d’entrepreneur ?

On se réveille toujours un peu difficilement, parce qu’on aime beaucoup dormir à la maison, on déjeune un peu et on s’habille pour pouvoir emmener Blanche à l’école. Ensuite direction mon tout nouvel atelier pour une journée de travail intense à base de beaucoup de bruit, de poussière de bois et de commande à envoyer, je prends aussi le temps d’aller sur Instagram répondre aux question en privée le plus souvent et aux mails.
On s’arrête un petit moment pour manger le midi et on recommence jusqu’à l’heure d’aller chercher Blanche à l’école. Une fois à la maison on fait le goûter, on joue, on arrose le jardin et il est presque déjà l’heure de faire à manger. Une journée plutôt simple.

Votre entreprise était déjà créée lors de la naissance de votre fille, comment avez-vous géré durant votre grossesse ?

Pendant la grossesse j’ai continué à travailler, mais à cette époque mon entreprise avait besoin de beaucoup moins de temps, alors c’était facile d’aller aux différents rendez-vous mensuels de la maternité et de prendre du temps pour moi.

Mum’preneur c’est quand même un sacré job, comment arrivez-vous à prendre du temps pour vous (et votre couple) ?

Je crois qu’on y arrive pas vraiment ou en tout cas, on est d’accord avec mon amoureux que le temps en couple est aussi du temps avec notre fille. On a pas tellement besoin de se retrouver à deux seulement pour se prouver quoi que se soit. On aime être tous les trois.
Et pour le temps pour moi, je prends des douches à des heures parfois très étrange, ça fait du bien de sentir l’eau couler sur soi et de ne plus penser à rien et même parfois chanter fort et faux !  ^^

Votre univers tout doux, vous est-il inspiré par votre « doudouce » à vous ?

Oui je crois vraiment que la naissance de Blanche m’a révélé à moi même. Pour moi, il n’était plus question de perdre autant de temps comme j’avais pu le faire auparavant, devenir maman m’a aidé à voir clair dans mon travail, me recentrer, faire des choix parfois compliqué sur ce que je voulais vraiment développer ou complètement arrêter. Parce que le temps est tellement précieux et compter à l’arrivée d’un bébé. Et je fais partie de ces mamans qui ne savent pas travailler et être avec leur enfant en même temps.

Quels sont pour vous les plus gros avantages à être une “Mum’preneuse”?

Les avantages sont surement ceux de ne pas avoir d’horaires, ni même vraiment de planning. C’est une belle liberté qui a tout de même ses limites, les clientes sont là pour vous le rappeler (même si la plupart sont très compréhensives et patientes).
Mais j’adore le fait de pouvoir décréter un matin que nous resterons toutes les deux car nous en avons envie et que le travail pourra se faire plus tard car rien ne presse, je n’envoie pas de fusée sur la lune ni même opère à cœur ouvert.

Quel conseil donneriez-vous à une maman qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat ?

De réfléchir mais surtout se laisser porter par son intuition, ses envies, d’avoir confiance en soit (un minimum), que personne n’est plus courageuse qu’une autre, le courage n’existe pas vraiment à mon sens, il faut affronter les choses une à une, on a la capacité à faire beaucoup de chose que l’on se croit incapable.
Que parfois tout parait une montagne alors que la montagne n’est pas plus compliqué à gravir que d’élever son enfant. Enfin bref il y a des hauts des bas, alors il faut profiter de chaque moment et l’apprécier. Et aussi prendre le temps de faire des bilans, de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru. On a tendance à oublié vite tout ce que l’on a créé.

Quel est votre leitmotiv (phrase, citation, expression, texte, etc. qui vous motive en toutes circonstances)?

Je suis hyper nulle en citation, mais il y en a une que j’aime beaucoup c’est « life is fun (if you want it) », mais j’aime beaucoup aussi me rappeler dans les moments de gros stress comme je l’ai dit plus haut je n’envoie pas de fusée sur la lune tout peut attendre, je sais à quel point on est impatient en général mais rien n’est plus important que de prendre le temps de faire les choses au mieux.

Merci Ombeline pour ce témoignage inspirant, on vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans votre vie de Working Mum. Si vous voulez craquer sur sa boutique (et on vous comprend), la voici : https://www.ombelinebrun.com/

Retrouvez toutes nos Interviews Inspirantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *