Les indispensables en vacances avec bébé


Être parents, La vie avec bébé, Les enfants / dimanche, juillet 19th, 2020

L’été est là, en route pour les vacances ! Les vacances d’été, on les attend toute l’année, pour pouvoir profiter de la chaleur, des journées à rallonge et des enfants qui s’éclatent !

Cette année, c’est vos premières vacances en famille avec bébé et vous ne savez pas quels sont les indispensables à ne surtout pas oublier ? Aucun problème, Terre de Mamans vous donne sa liste (non exhaustive) à mettre dans la valise !

Le porte bébé

Accessoire absolument indispensable pour tout parent, il remplace la poussette et tout autre gadget ! Le porte bébé c’est un must-have de parents, grâce à lui, à vous les randos, les ballades à rallonge tout en gardant bébé bien contre vous !

Et puis, les siestes ne seront que plus longues et agréables pour bébé qui va apprécier le contact rapproché avec maman ou papa (ou tatie, tonton, mamie, papi, c’est comme on veut !).

Même si la poussette peut paraitre pratique dans certaines situations, le porte bébé a l’avantage de ne pas prendre de place, on pense notamment à la gamme de chez Ergobaby, qu’on adore !

Le chapeau

Et oui ! L’été signifie soleil qui cogne pas mal, et même si on vous déconseille de sortir aux heures les plus chaudes afin d’éviter de prendre le soleil en trop grosse quantité, vous pouvez tout de même sortir en fin d’après-midi et matinée sans oublier le chapeau !

Source : Stephina

Que ce soit un chapeau de paille, un bob, une casquette, qu’importe ! Le tout est que bébé ait la tête bien protégée du soleil et surtout qu’il évite l’insolation ! En plus de ça, on n’oublie pas de bien hydrater, en l’allaitant ou en donnant le biberon !
Ps : Les bébés allaités n’ont pas besoin de boire de l’eau, le lait étant composé en majeure partie d’eau.

Les lunettes de soleil

Le chapeau protège la tête, les lunettes, elles vont protéger les yeux encore tout fragiles et tout nouveaux de votre bébé alors on ne les oublie pas !

#SUN BABY Sky Blue
Source : IZIPIZI

En plus de ça, on est sûr que vous ne résisterez pas à la bouille beaucoup trop mignonne de votre bébé avec des jolies lunettes ! Ici, on adore les Izipizi ou encore les Kietla !

La tente anti-UV

Si vous partez en vacances au bord de la mer, la tente anti-UV est alors absolument indispensable ! Mais si vous partez à la montagne elle peut être utile également si vous voulez profiter d’un pique-nique au bord de la rivière ou autre !

La tente anti-UV permettra à bébé de profiter de l’extérieur sans être directement exposé au soleil. Vous en trouverez chez Decathlon par exemple, à moindre coût ! Et puis si le soleil est un peu trop fort, vous pourrez vous aussi en profiter, pas mal non ?

La crème solaire

Evidemment, on la met dans cette liste même si cela parait évidemment, on n’expose pas bébé (et même vous d’ailleurs) au soleil sans être protégé ! Une bonne crème solaire avec une compo clean au minimum à un indice 50 sur la peau et c’est parti mon kiki !

Ce qu’on fait ici, c’est qu’on met bébé tout nu on badigeonne de la tête au pied et on habille ensuite comme ça on est sûr qu’il est protégé au maximum et qu’on peut crapahuter tranquille ! On réitère évidemment la chose toutes les 2h voire moins si on se baigne. Notre chouchou ici vient des laboratoires de Biarritz, compo clean, inoffensive pour notre cher océan et surtout pour la peau fragile de nos bébés.

Un doudou

Un doudou ? Mais pourquoi faire me direz-vous ? Selon l’âge où bébé part en vacances, il se peut qu’il n’en n’ait pas encore et alors ça va vous paraître farfelu. Je conseillerais quand même de prendre un doudou de la maison afin de lui donner le soir avant de se coucher pour lui donner l’odeur de la maison, qu’il soit rassuré dans ce nouvel environnement. Même si souvent le doudou c’est papa ou maman, ce peut être un petit truc à glisser dans le sac et à donner pour rassurer ! Si ça ne marche pas, c’est pas bien grave vous ne serez pas surchargés pour autant !

Et vous, qu’apportez-vous absolument quand vous partez en vacances avec vos tout petits et même vos plus grands ?

Laissez-nous vos indispensables en commentaires !

Retrouvez tous nos articles sur être parents, la vie avec bébé et les enfants.

Source image : Rylee&Cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *