10 choses qui vont vraiment changer quand vous allez devenir parents


Être parents / vendredi, juin 8th, 2018

Vous êtes devenus parents ou vous allez devenir parents ? Il s’agit d’un grand tournant dans une vie..un changement de génération pour tout votre entourage, et surtout un gros coup de vieux ! Fini les grasses matinées, les apéros tardifs où vous rentriez à pas d’heures…bébé est là et il vous le fait savoir ! Et pour ceux qui s’apprêtent à accueillir un nouveau né, pleins de choses vont changer ! Aujourd’hui je vous dresse un panorama de toutes ce choses qui font désormais partie de votre passé !

1. Vous êtes devenus ces parents gagas que vous critiquiez quand vous étiez jeunes

Avant vous vous interrogiez sur tous ces parents qui parlaient bizarrement à leurs enfants, et qui éclataient de rires dès qu’ils avaient une tête bizarre. Maintenant vous êtes cette personne qui dit « oh mais qu’elle est mignooooonnneeee » et vous êtes complètement folle de vos petit, même s’il venait juste à faire une bulle avec sa bave. La vérité est telle que lorsque l’on a un enfant, on devient un peu fou, mais d’amour s’il vous plaît !

2. Vous profitez des réductions familiales

Avant vous vous faisiez plaisir en prenant des produits de marques qui vous revenez très chers, mais bon vous n’étiez que deux. Aujourd’hui, vous profitez des réductions familiales, adieu les produits de luxe, bonjour les marques de grandes distributions et les coupons pour faire des économies. Votre chariot ressemble à un fourre-tout où nous retrouverons des couches, du lait en poudre et autres éléments essentiels pour votre bébé qui passeront avant vos petits plaisirs.

3. Vous vous faites des amis « parents »

Vos relation amicales vont prendre un coup, il va donc falloir faire attention surtout avec vos amis qui n’ont pas d’enfants, parce qu’entre nous, ils n’ont pas envie d’entendre à tout bout de champs que votre bébé a la gastro qu’il n’a pas pris son biberon. Il va falloir soigner vos sujets de conversations chers parents ! En plus d’un autre côté vous allez rencontrer des parents, du coup quand vous ferez vos balades au parc vous aurez tout le temps pour parler de couches et de biberons.

4. Vous allez (re)tomber en enfance

Vous aurez enfin un bon prétexte pour jouer avec les jeux de votre petit, allez vous pouvez nous le dire qu’en réalité vous aimez bien jouer avec les peluches, les petites voitures et autres babioles qui ont envahi votre quotidien. Je suis sûre que vous avez acheté déjà acheté un jouet jusqu’à parce que vous aviez le même quand vous étiez petite ! Après tout, il n’y a pas d’âge pour retomber en enfance !

5. Vous allez vous transformer en paparazzi

Désormais votre smartphone ne vous sera utile que pour prendre des photos des exploits de votre petit. Dès qu’il fera un sourire vous vous mettrez en mode paparazzi pour décrocher le plus beau des clichés. Votre carte mémoire va exploser, votre ordinateur regorgera de photos, mais bon à force de vouloir tout immortaliser vous risquez de passer à côté de certain événements. Et oui, on ne profite pas pleinement de l’instant présent quand on est derrière un objectif.

6. Adieu l’afterwork avec les collègues

Désormais vous allez carburer au travail pour ne pas faire d’heures supplémentaires, et oui, à 18h il faut aller chercher bébé à la crèche ou chez la nounou. Réduction des pauses (voir oubli total), décliner les offres d’afterwork pour aller boire un verre avec les collègues. Concrètement, vous allez au boulot pour travailler et vous rentrer…Fini les petits à côtés et les apéros tardifs !

7. Vous allez connaître les joies des vacances scolaires

Oui je sais, il y a une grosse promo pour partir en vacances dans les îles Baléares, seulement votre planning ne vous l’autorise pas car c’est compliqué de partir avec des enfants en pleins mois d’avril ! A vous les réservations et les tarifs en pleine saison, mais également les merveilleux embouteillages des retours de vacances !

8. Vos affaires ne vous appartiennent plus

Concrètement, si vous aimez votre vie privée et avoir votre petit espace rien que pour vous, cela va être compliqué… Car partout où bébé passe, rien ne lui résistera, il prendra tout sur son passage : vos chaussures, vos vernis, vos vêtements…même votre téléphone que vous aurez soigneusement caché. Alors autant s’avouer vaincu et faire une croix sur la dimension « personnelle » de vos affaires, votre vie en sera facilité.

9. Vous êtes devenus de super-parents multi-fonctions

Devenir parent c’est un peu devenir spécialiste de la vie : sécuriser la maison, tout ranger (avant que le petit ne remette le bordel), changer les couches, faire les biberons, devenir spécialiste des symptômes des virus, savoir quand il a faim, quand il a chau…Vous êtes sur tous les fronts, un vrai pro ! Votre quotidien ressemble à un champ de bataille, mais vous aurez acquis une bonne expérience.

10. Vous êtes responsable et prudent

je ne dis pas que vous ne l’étiez pas avant, mais si vous sautez à l’élastique et qu’il vous arrivait quelque chose…il faut quand même penser au petit ! Désormais vous pensez pour deux, vous passez sa vie avant la votre, et vous faites attention aux moindre détails pour qu’il ne lui arrive rien. C’est beau l’amour !

Vous savez donc que votre vie a changé quand vous avez un enfant, mais bon si ces points vous paraissent difficiles, sachez que vous serez aux anges avec votre petite tête blonde ! Il n’y a rien de tel que de se lever le matin (même si c’est à 6 heures du matin) et de voir notre bébé qui nous attend avec un énorme sourire.

Et vous qu’est-ce qui a changé depuis que vou avez un enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *