Cadeau de naissance, 3 conseils pour trouver la bonne idée


Cadeaux / jeudi, février 22nd, 2018

Le cadeau de naissance est quelque chose d’important pour les parents, cela permet de célébrer l’arrivée de leur petit bout de chou et de montrer son attention envers la petite famille qui s’agrandit. Pourtant il s’agit d’un vrai casse-tête chinois, surtout quand il n’y a pas de liste de naissance, puis même, parfois c’est bien de faire une surprise aux parents et de leur offrir un cadeau auquel ils ne s’attendent pas. Il faut doser pour voir si le cadeau va être pratique pour l’enfant, apprécié des parents, mais également surprenant. Aujourd’hui je vais vous donner quelques idées de cadeaux à la fois simples et originaux, afin que vous trouviez le cadeau qui vous plaît à la fin de cet article.

Des cadeaux de naissance qui séduisent en France

Les cadeaux de naissance sont très appréciés en France, nous pouvons même parler de tradition. Même si personnellement je n’aime pas attendre une occasion pour faire des cadeaux (et que l’on me fasse des cadeaux au passage). Un cadeau de naissance coûte en moyenne 40 euros selon l’infographie réalisée par Le petit souk ( http://www.lepetitsouk.fr/content/22-infographie-top-cadeaux-naissance ), ce qui fait un beau cadeau vous me direz, pourtant les accessoires de puériculture coûtent assez cher, donc méfiez-vous !

infographie top cadeaux naissance

Si vous avez une idée en tête, vous risquez d’être surprise à votre arrivée dans le magasin. Et vu qu’il faut quand même le gâté ce petit bout de chou qui vient de voir le jour, un bébé se voit offrir entre 23 et 37 cadeaux, rien que ça ! Bon, c’est quand même un poids en moins pour les parents (et la carte bleue). Le doudou est le numéro 1 des cadeaux de naissance, genre confondu ! Après pour les filles on retrouve le mobile de lit, la décoration de lit et la turbulette, et du côté des garçons c’est jeux d’éveil et vaisselle pour bébé !

Un cadeau banal mais qui sera utile pour les parents

Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas faire de cadeaux en double ou en triple (voir piiire), le doudou est à éviter, d’autant plus que généralement les parents préfèrent s’y coller. Bon s’il y a une liste de naissance, vous n’aurez pas trop de difficultés pour faire un cadeau, sinon voici quelques idées bateau mais qui marchent toujours. Tous les accessoires de puériculture feront plaisir au parent, que ce soit le fameux Babycook qui sera le meilleur allié des mamans quand bébé commencera une alimentation variée et équilibrée, ou encore le lit et son mobile pour les douces nuits du petit.

Si vous souhaitez faire plaisir tout en restant les valeurs sûres, vous pouvez vous orienter vers un meuble personnalisé, comme une petite chaise ou un coffre à jouet avec son nom dessus. Les cadeaux de naissance peuvent également être le moment pour offrir les premiers jeux d’éveils que bébé utilisera quand il commencera à grandir. Certes, ils resteront dans un coin pendant les premiers mois, mais ils seront très utiles pour la famille.

Vous pouvez aussi axer votre cadeau sur le souvenir, avec des accessoires personnalisés (mug, calendrier, tableau) si vous disposez de quelques belles photos de la naissance, une plaque à empreinte, ou encore une boîte de naissance que vous aurez pu fabriquer pour que les parents y glissent tous leurs souvenirs.

Pourquoi ne pas faire un cadeau aux parents ?

Bon certes pour l’originalité on repassera, mais après il existe THE solution ! Offrir un cadeau aux parents ! Après tout, ils ont dû s’occuper de tout avant l’arrivée du petit, ce qui les ont obligé à casser la tirelire et à oublier de passer du temps ensemble (surtout depuis l’arrivée du petit). Dans le pratique, vous pouvez leur offrir les faire parts de naissance, ce qui est un très beau cadeau. Si vous n’avez pas forcément les moyens de leur faire des cadeaux à chacun (du style bijoux, vêtements…), pourquoi ne pas leur offrir du temps ensemble ?

Gardez le bébé le temps d’une soirée pour qu’ils se passent du temps en amoureux, à cela ajoutez une réservation dans un bon restaurant et il y a de fortes chances qu’ils vous bénissent (en tout cas c’est que je ferais). Après si vous voulez jouer dans l’humour, vous pouvez toujours proposer vos services de ménages ou en cuisine pour préparer les petits pots de bébé quand il commencera (enfin à manger).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *