8 choses qui prouvent que vous êtes une super maman


Être parents / vendredi, janvier 26th, 2018

Devenir maman c’est un peu le challenge d’une vie, on passe par toutes sortes d’émotions, on devient responsable d’un petit être innocent, on le fait passer avant nous et on fait de notre mieux pour qu’il soit heureux. On fait des choses dont on n’aurait jamais pensé être capable, aujourd’hui on vous prouve en 8 points que vous êtes une super maman !

1. Vous êtes prête à tout pour vos enfants

Être maman c’est faire passer ses enfants avant tout le reste, adieu manucure, brushing et chemisiers blancs impeccables ! Désormais vous êtes prête à vous faire contaminer par les microbes de vos enfants, vous testez tout ce que votre petit va manger ou toucher…bref ce qui doit passer par bébé passe d’abord par maman…être une super maman c’est un peu être une douane des microbes.

2. Vous assurez même avec 2h de sommeil au compteur

Depuis que vous êtes maman vous avez dit au revoir aux nuits de 10 heures et bonjour aux cernes, au teint blafard (les hormones de la grossesse ne vous sauvent plus désolée !) et tout ce qui va avec. Mais quand il faut assurer vous êtes là, même avec les yeux à moitié fermés, si ce n’est pas le signe que vous êtes une super maman ça !

3. Vous êtes sur tous les fronts

En plus de vous occuper du petit, vous êtes également sur tous les fronts, il n’y a rien qui vous fait peur ! Tâches ménagères, paperasse administratives, imprévus…ils peuvent tous débarquer, ça ne vous fait pas peur ! Le multifonction est un peu votre nouveau mode de vie. Vous êtes une maman active qui gère le professionnel comme le personnel.

4. Vous êtes persistante

Avec un bébé, et pour tant soit peu qu’il soit capricieux, vous êtes devenu un maître dans l’art de la patience, vous non plus vous ne lacher rien. On ne craque pas, même devant sa jolie bouille ou ses larmes de crocodiles. De toute façon si vous lâchez une fois, vous êtes foutue.

5. Vous êtes un vrai décodeur du langage « bébé »

Lorsque l’on devient parent, c’est un peu la panique à bord, on ne comprend pas tout de suite les besoins du bébé, on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Mais votre expérience fait aujourd’hui de vous une experte dans le langage « babababa » de votre tout petit.

6. Même dans le désespoir le plus total vous répondez présente (pas le choix en même temps)

Manque de sommeil, être sur tous les fronts, concilier vie personnelle et vie professionnelle…on ne peut donc pas être tout le temps au top, mais bon on ne peut pas dire à nos petits d’attendre et de nous laisser une après-midi de repos, donc on assure (comme toujours).

7. Vous vous démenez à chaque fois qu’il perd son doudou

La quête éternelle du doudou perdu ! Quand bébé choisit un doudou, c’est celui là et pas un autre ! Donc on passe notre temps à le chercher pour gérer la situation de crise, ou alors on part en acheter un autre de secours…il faut peut être songer à mettre un trackeur à l’intérieur du doudou…mais bon vu que vous êtes une super maman, dans 90 % des cas vous le retrouvez !

8. Vous êtes une pro des bisous magiques

Dès qu’il y a une petite chute ou un bobo, c’est maman que l’on appelle à la rescousse pour une tonne de bisous magiques pour qu’il n’ait plus mal, Vous êtes un peu son héroïne et la première personne à laquelle il pense en situation de crise.

Et vous quels sont ces petites choses qui font de vous une super maman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *